Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

«Travail au bord de la crise de nerfs » d’Anne Hidalgo et Jean-Bernard Senon, à lire absolument !

Je viens de finir la lecture du livre d’Anne Hidalgo et de Jean-Bernard Senon « Travail au bord de la crise de nerfs », paru fin octobre, aux Editions Flammarion.
On l’oublie souvent, mais Anne Hidalgo, avant d’être 1ère adjointe au maire de Paris et conseillère régionale d’Ile-de-France, était inspectrice du travail et fut aussi collaboratrice de Martine Aubry, la dame des 35 heures. La question du travail est donc une question plus que familière pour Anne Hidalgo, mais aussi pour Jean-Bernard Senon, son fidèle et efficace collaborateur.
Ce livre très documenté place la question du travail dans une vision historique. Une vision qui permet de mieux comprendre les évolutions actuelles que dénoncent souvent les auteurs avec beaucoup de pertinence et bien sûr avec beaucoup d’arguments.

Livre AnneHidalgo.jpg


Ce livre, qui se lit très facilement, est important à quelques mois d’échéances démocratiques importantes ; il donne des pistes au PS et plus globalement à celles et à ceux qui ont envie d’un autre discours et surtout d’une autre politique sur le travail que celle très matérialiste que défendent le gouvernement et sa majorité. A lire absolument !

Commentaires

  • faut-il etre toujours d'accord pour avoir un veritable avis autant je defend et en harmonie avec des minorités de tous bords mme hidalgo ne semble que repertorier ses "pseudos problemes qu'en a t-elle fait elle ds ces actions d'inspectrice du travail ?
    bon moi j'ai été "volé" de decisions administratives non transmises ds les dealis pour beneficier de salaires decents et c'est bcp dire ds deux administrations dites publiques (fonction hospitaliere et educ.nationale en situation d'handciap après un reclassement "personne n'a transmis ds les delais une erreur de 20 et 15 années de retard pour chaunce d'elles bon à reflechir devant sa porte et ds le prive "on"parvient à "faire plier si justifié ds le public ?pas de réponse encore moins de rectificvatifs de ces" pontes irr incompetentes -elles ils sont irresponsables sauf pour leur carrierisme -alors "si" un jour une personnalit se penchait au moins pour denoncer ma situation ubuesque sincèreemnt

Les commentaires sont fermés.