Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toujours les mêmes qui subissent la crise !

Le prochain budget de rigueur qui s’annonce pour 2011 n’est pas fait pour rassurer les gens en difficulté, les malades et les classes moyennes.
Au lieu de supprimer le bouclier fiscal qui permet à certains de se faire rembourser 30 millions d’euros par an, le gouvernement préfère - pour économiser 100 milliards d’euros en 3 ans - s’attaquer aux étudiants dont les aides au logement ne seront plus cumulables avec le demi part accordée aux parents ayant un enfant à charge, aux avantages fiscaux accordés aux emplois à domicile qui permettent aux classes moyennes d’être aidées et surtout à des tas d’employés de maison d’avoir un statut et donc d’éviter le travail au noir. Les handicapés ne seront pas épargnés car l’AAH ne sera pas revalorisée aussi rapidement que s’y était engagé le chef de l’Etat. Enfin, les grands malades ont de quoi s’inquiéter avec le plan de 2,2 milliards d’économie de la sécu car on sait déjà que l’admission en affection longue durée (ALD30) sera restreinte et bien des médicaments déremboursés ! Bref, toujours les mêmes qui subissent la crise !

Commentaires

  • Bonjour,

    Oui le bouclier fiscal profite aux riches. Mais n'oublions pas, par pitié, le nombre de veuves ou de personnes au RSA qui seraient à la rue sans cette mesure.
    Ce bouclier fiscal tant décrié permet à des personnes pauvres de conserver leur habitation, car sans lui ces personnes ne pourrait pas payer leur taxe foncière et se retrouveraient à la rue. Comment voulez-vous, par exemple, qu'une personne touchant 360 euros par mois de RSA puisse payer 870 euros par an de taxe foncière ?
    Alors tant pis si cette mesure de droite bénéficie énormément aux riches et aux très riches, car elle permet aux plus pauvres ayant un toit de le conserver et c'est cela que je retiens surtout.(Pourtant ce n'est pas mon habitude, loin s'en faut, de défendre une mesure de droite !!)
    Evidemment, je ne suis pas d'accord non plus pour toucher aux aides étudiants ou à l'AAH.
    Cordialement,
    BRUNET

Les commentaires sont fermés.