Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un wagon pour les femmes dans les RER pour la tête de liste UMP du 93 ! Et les handicapés, les jeunes, les ALD30, etc..

La campagne régionale de l’UMP en Ile-de-France est de plus en plus étonnante. Après avoir proposé d’automatiser la ligne 14 (qui l’est depuis sa création), puis la ligne 1 (qui en cours) ; de mettre ne œuvre un grand plan pour assurer la régularité de la ligne 14 (elle est automatique…), de financer les salles de bains des seniors dépendants (c’est déjà le cas !!!), de vouloir arrêter les bus de nuit n’importe où tout en assurant une régularité exemplaire ( !), voilà cette fois-ci que la nouvelle tête de liste de l’UMP dans le 93 nous propose de réserver un wagon pour les femmes seules le soir dans les transports franciliens…

Moi qui ai une carte d’adulte handicapé, je veux aussi une rame pour les handicapés !!! Et puis, tant qu’on y est pour les jeunes, pour les gens souffrants d’Affection de longue durée et donc fragiles… On voit qu’en entrant dans cette logique on va aboutir à un véritable apartheid dans les transports en commun !!!

Il semble que l’initiateur de cette mesure soit, devant le tollé, revenu en arrière. Bonne nouvelle !

La préoccupation que devrait avoir ce candidat, par ailleurs policier, c’est que la sécurité soit assurée évidemment pour toutes mais aussi pour … tous. Pour cela, au delà de la vidéo surveillance que la région finance déjà (le sait-il ?), il faudrait surtout du personnel. Et cela dépend de la RATP et de la SNCF…

Comme ce candidat est sur une liste composée de nombreux ministres, qu’il leur demande que l’Etat, actionnaire principal de la SNCF et de la RATP, finance ces postes… Mais ça s’est plus difficile à obtenir que de faire des promesses irréalisables et disons-le discriminatoires !

Commentaires

  • Il est tout de même cruel, quel que soit le parti politique, de voir que les personnes en campagne sont toujours pleines d'idées et de bonnes volontés en campagne et qu'une fois au pouvoir, ont toutes les raisons du monde pour en appliquer si peu!

    Au lieu de fédérer, de rassembler, l'UMP semble vouloir discriminer, diviser.
    Le problème ici est la sécurité, et le parti au pouvoir ne trouve rien de mieux que de séparer les voyageuses des voyageurs, retour dans le passé!
    Si la mémoire ne nous fait pas défaut, c'est le même parti qui invoquait "la Rupture"

    Encore un mensonge de plus et un hymne au ridicule!

Les commentaires sont fermés.