Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nous sommes 1 milliard d’internautes !

Ca y est : d’après le cabinet d’études ComScore, nous sommes désormais plus de 1 milliard d’internautes dans le monde. Si c’est bien sûr la Chine qui domine le monde de la toile avec 179 millions de connectés, la France fait bonne figure en occupant la 6ème place mondiale avec 34 millions de personnes connectées. Et en plus dans cette étude n’a été calculée que la population âgée de plus de 15 ans.Internet 2.jpg

Nous sommes donc en route vers le 2ème milliard en espérant que la Chine finira un jour par libérer la toile. Car il ne s’agit pas seulement d’être le pays avec le plus d’utilisateurs… mais d’être un pays qui permette d’avoir, certes des internautes responsables qui ne diffusent pas de fausses informations, mais aussi des internautes qui puissent exprimer leur opposition à un gouvernement qui ne respecte pas la liberté d’expression et d’opinion. Le net, c’est désormais le meilleur mais aussi le… pire !

Commentaires

  • L'intérêt en France c'est aussi d'avoir accès à l'information (surtout quand on a loupé celle du JT) et de voir la "une" de certains journaux mais le dialogue par les blogs ce n'est pas mal. Au moment des présidentielles on voyait s'affornter des opposants de tous les bords et de voir clairement où se situait la mauvaise foi. Le meilleur parce qu'on peut faire des choix d'information mais le pire c'est vrai ici aussi quand on essaie de nous mentir et puis je m'amuse de voir parfois sur mon écran une presse people. Quand on pense que ça marche...
    L'information juste non "arrangée"aussi permet de se faire une idée de la façon dont on l'enrobe aileurs, c'est pourquoi les blogs me semblent efficaces quand il y a confrontation d'opinions.

Les commentaires sont fermés.