Obama, président !
On l’espérait, on y croyait mais jusqu’au bout les partisans du candidat démocrate ont eu peur que la couleur de peau du nouveau chef de l’Etat américain l’empêche d’être élu.
L’Amérique nous donne une belle leçon et beaucoup d’espoir. Barack Obama est un symbole de la nouvelle Amérique mais aussi un espoir pour une nouvelle gouvernance mondiale.
Tout commencera en janvier quand il sera officiellement investi. Mais en attendant, ne cachons pas notre joie de voir enfin l’administration républicaine quitter bientôt la Maison blanche et d’assister enfin à l’arrivée d’un homme qui symbolise le renouveau et la réconciliation.
Commentaires
C'est pas croyable cette Obamamania. Vous pensez vraiment que quoi que ce soit va changer. La désillusion sera à hauteur de l'espoir de changement mis en cet homme.
Obama, lucide, a dit qu'un mandat n'y suffirarait pas mais au moins on peut espérer qu'il essaiera de changer les choses et peu à peu il parviendra non pas à satisfaire tous les espoirs, tout le monde le sait, mais au moins il pourra peut-être peu à peu combler des manques sociaux. Décevra-t-il? Oui nécessairement si on attend tout de lui mais si on est réaliste, mieux vaut sans doute lui faire confiance pour que ce ne soit pas pire.