Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Non au retour de l’ORTF !

logo France Télévisions.gif71% des Français estiment, dans un sondage du CSA pour Le Parisien, que la nomination du président de France Télévisions par le président de la République est une mauvaise chose. Avec bon sens, les Français s’opposent à une reprise en mains totale de la télévision publique par le pouvoir politique comme au bon vieux temps de l’ORTF où Alain Peyrefitte n’hésitait pas à appeler les chaînes pour censurer des programmes et des infos. Chacun constate que le pouvoir actuel ne manque pas de relais dans bien des medias audiovisuels ou écrits. Nommer le président de France Télévisions par le chef de l’Etat aurait comme conséquence un assujettissement total du service public au pouvoir en place. Ce n’est pas acceptable aujourd’hui…

 

Commentaires

  • On ne peut pas dire que la liberté de la presse soit totale mais pour le moment, elle nous donne encore la possibilité de prendre du recul même à la rubrique des chiens écrasés. Alors gardons cette liberté !

  • service public dirigé par le gouvernement: non!

    et je suis obligée de payer une redevance alors que je ne regarde pas et regarderai encore moins cette télévision!

Les commentaires sont fermés.