Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La demande d’Eluana Englaro entendue par la justice

Je salue la décision de la justice italienne qui, en appel, a autorisé une jeune femme, dans un état de coma végétatif depuis plus de 16 ans, à ne plus être alimentée et hydratée de manière forcée.justice 2.jpg
Depuis plusieurs années déjà, il est avéré que son état est irréversible et que sa volonté aurait été de ne pas survivre dans ces conditions.
L’ADMD que je préside se demande dans un communiqué « quelle est la folie qui s’empare des hommes, et singulièrement des responsables de l’Eglise catholique, qui infligent aux autres la souffrance, la douleur, la déchéance et la peine ? Quelle est cette morale qui pense que la souffrance est une forme de rédemption ? »
Le 17ème congrès mondial des ADMD qui se tiendra à Paris du 30 octobre au 2 novembre 2008 redira, au nom des 45 associations à travers le monde, que la vie appartient au patient et au patient seulement. L’humanité, le respect, la dignité, c‘est aussi accepter la décision des autres et ne pas leur imposer ses propres vues.

Commentaires

  • C'est déjà ça mais ne plus hydrater et ne plus alimenter engendre peut-être même dans le coma, une certaine souffrance. A voir...L'euthanasie dans ce cas serait bien préférable.

  • bravo!

    pourquoi le Vatican se mêle des affaires privées des autres, et de vouloir empêcher la justice italienne?

    nous voulons le respect des idées de l'admd, en France et ailleurs

  • Oui , en quelque sorte, dans cet état, laisser souffrir les personnes est indigne en 2008, mais soyons solidaire,et qu'elle puisse obtenir une fin digne.
    joel

  • Bonjour,


    "Mourir dans la dignité" ....quelle expression trompeuse !!!! Comme si lorsqu'on tombe malade, souffrant, ou qu'on devient laid, handicapé et même dans le coma....on perd notre dignité. Au contraire, la vérité est que l'homme demeure digne meme dans la souffrance...

    @jsalenson..Il faudrait peut-être révérifier vos sources lorsque vous vous demandez pourquoi le Vatican se mêle des affaires privées des autres....Ce n'est pas le Vatican qui a demandé a la justice de réviser la decision...au contraire......"25 neurologues universitaires et du service sanitaire national ont écrit au procurateur général de la Cour d'appel de Milan, au président de la République et au gouvernement, pour qu'ils interviennent de toute urgence et bloquent « l'exécution de ce qui ressemble de plus en plus à une sentence de condamnation à mort ».

    Jules

  • bonsoir Mr Romero, comment s'avez vous que elle a descider de mourir alors quelle est dans le coma depuis seize ans? comment pouvez vous acuser l'église ou autre personne qui defend la vie dans toute szs circontances. L'humanité veu vivre et non pas mourir et en plus dans des circonstances coerante, pourquoi ne pas lui faire une piqure et terminer? Non la prefere rien faire comme ca on diras que c'est personne, c dégueulasse, ne croyait vous pas que c'est justement dans ses dernier instant quelle va agoniseer, mais dans quelle monde ont Vie ou on meur????? J'espere quelle va se reveiller et que quelqu'un va la sauver. personne ne croie au miracle, ou la force de la vie, regarder autour de vous, tout ce qui ce passe, je croie que la vrai vie va reprendre le dessus et croyait moi que c'est pas pour du mal ou la mord, mais pour le bonheur, en attendant, vaudrait remettre les pieds sur terre, reprendre ses esprits et faire quelque chose pour ceu qui veulent vivre. Et c'est pas avec votre horloge menteuse que vous allez semé le kao. La vie, le coeur, l'amour, les enfants, la famille, la terre, l'eau, la nouriture, l'air, le feu, les sentiments, la joie, le bonheur, rire, chanter, sourire, regarder, entendre, dormir, se reposer, veiller, ecouter, ressentire, pleurer, etre triste etcompagnie, tout ca, ca fais partie de la Vie quoi on en dise, mais laisser mourir quelqu'un par ce que on ce prend pour Dieu et ont croie que l'on peut dessider a sa place, hè bein vous verrez! Et puis d'abord, pour le sida, y a un medicament pour prolonger la vie, c'est pas pour l'arreter

Les commentaires sont fermés.