Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une surpopulation carcérale record en France

1584646710.jpgLa semaine dernière, le commissaire aux droits de l’homme du Conseil de l’Europe a fait un bilan très critique de la situation des prisons françaises. Cela n’étonne personne… sauf que la situation continue à s’empirer dans l’indifférence générale.
Ainsi, en France, pour 50.361 places, il y a 63.645 personnes incarcérées. Alors qu’une loi de 2005 précise que les prisons doivent disposer à partir d’aujourd’hui (juin 2008) de cellules individuelles, il faut remonter à juillet 2004 pour retrouver autant de personnes emprisonnées.
Tout cela n’est pas très digne de ce qui fut le pays des Droits de l’homme…

Commentaires

  • je profite de l'occasion pour dire qu'il existe une association où des enseignants bénévoles donne des cours par correspondance aux détenus (je suis de ceux là) ou pour des handicapés, chaque cours est adapté à chaque cas. (pas plus de 2 ou 3 élèves, ça va du primaire au concours de catégorie B, voire au bac) les frais de courrier sont a notre charge. Si ça interesse quelqu'un, je peux donner l'adresse de l'association, je ne sais pas si c'est autorisé de le faire ici (aucune obédience politique ou religieuse, que des rapports de travail, assez anonymes, ça n'empêche pas un mot d'encouragement de temps en temps) je trouve ça gratifiant quand un détenu persévère. la cotisation est peu élevée pour un prof.

Les commentaires sont fermés.