Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prévenir l’hépatite B

On parle trop peu de l’hépatite B. Pourtant en France, 5 millions de personnes ont des anticorps anti-HBc preuve d’un contact avec le virus et 300.000 personnes ont même développé une hépatite chronique B.411836271.jpg
En fait, c’est donc 8,18% de la population de notre pays qui est donc directement concernée par ce virus qui se transmet le plus souvent par voie sexuelle. Alors qu’une hépatite B chronique peut conduire à un cancer du foie ou une cirrhose, peu d’entre nous en avons conscience.
Pourtant, il existe un moyen de s’en prévenir : la vaccination…
Les beaux jours arrivant et son lot de belles rencontres, il est important que chacun y songe…

Commentaires

  • Le dernier vaccin que j'ai fait, un rappel remontant a quelques années aurait prouvé que je suis maintenant naturellement immunisé. Il n'a laissé aucune trace. on ne trouve plus d'anticorps. Selon un médecin qui a demandé un avis a l'un de ses collègues, il se pourrait du fait de mes voyages dans les pays "défavorisés" que ayant été naturellement en contact avec le virus , je sois immunisé "naturellement". Cela n'exclut pas, selon moi, un contact par voie sexuelle malgré toute la prudence requise. Je ne sais pas exactement ce qu'il en est.

Les commentaires sont fermés.