Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aide des USA contre le VIH : geste humanitaire ou évangélisation ?

Elus Locaux Contre le Sida a publié un communiqué pour se réjouir des 50 milliards que les Etats-Unis ont voté pour les 5 prochaines années pour lutter contre le sida. Je vous reproduis ce communiqué dans lequel je m’inquiète aussi des conditions dans lesquelles ces aides seront accordées…

Communiqué du 4 avril 2008
Aide américaine à la lutte contre le sida : geste humanitaire ou mission d’évangélisation ?405486651.jpg

Jean-Luc Romero, président d’Elus Locaux Contre le Sida, se réjouit de la décision prise par la Chambre des Représentants américaine de porter à 50 milliards pour les 5 prochaines années la dotation des Etats-Unis à la lutte contre le sida dans le monde.
Néanmoins, il juge très regrettable que ces fonds n’abondent pas le Fonds mondial, géré par les experts de l’Onusida, et soient en partie mis au service d’une politique que l’on pourrait qualifier d’évangélisation, tant elle met de côté le pragmatisme pour promouvoir des valeurs religieuses. La communauté internationale doit aider les 33 millions de personnes séropositives à se soigner, doit aider le reste de la population mondiale à se protéger, sans jugements moraux et sans stigmatisation. Toute action au-delà consiste plutôt à remettre sur le droit chemin des brebis égarées.
Jean-Luc Romero rappelle par ailleurs que les Etats-Unis restent encore à ce jour l’un des pays du monde qui interdisent leur territoire aux personnes séropositives et qui considèrent le sida comme une maladie contagieuse, en opposition avec les évidences scientifiques, même si une initiative parlementaire est en cours pour revenir sur une mesure absurde, inutile, stigmatisante et liberticide.

Commentaires

  • Sachez, monsieur Roméro, que je vous soutien pleinement dans votre combat contre les discrimination à l'encontre des personnes séropositives.

    Il faut bien faire comprendre au monde que l'entrée sur le territoire national d'un état d'une personne séropositive ne condamne pas la population... Vous avez cette force et cette conviction, monsieur, continuez !

    Avec tout mon respect et mon estime.

Les commentaires sont fermés.