Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tibet/Chine : Existe-t-il encore un CIO ?

Alors que la situation au Tibet empire chaque jour et que le nombre des tués ne cesse d’augmenter, le Comité international olympique fait comme si rien ne se passait au Tibet et en Chine…653388926.jpg
Comme si, plus globalement, l’absence de démocratie et l’irrespect des droits de l’homme n’existaient pas dans le pays organisateur des prochains jeux olympiques d’été. Bref, on a l’impression que le CIO ne veut rien faire qui déplairait au gouvernement chinois ! Alors que le CIO a incontestablement un pouvoir incroyable aujourd’hui vis-à-vis de la Chine. Bien plus efficace que bien des pays. La Chine , qui a voulu obtenir coûte que coûte les JO pour redorer son blason, ne pourrait que s’inquiéter d’une réaction négative du CIO. Car depuis que la Chine a obtenu l’organisation de la plus grande manifestation sportive au monde, elle n’a pas changé d’un iota sa politique. Pire, les exécutions d’opposants politiques continuent dans ce pays et l’arbitraire y règne plus que jamais. Combien de morts supplémentaires, de prisonniers politiques faudra t-il donc pour que le CIO se montre enfin - et au moins ! - menaçant ?
En ce qui me concerne, je n’ai même pas la possibilité de boycotter les JO car si je voulais y aller, je ne pourrai pas. La Chine est bien sûr totalement interdite aux personnes séropositives…En l’occurrence, tant mieux !

Commentaires

  • Aaucun journaliste ne peux rentrer au Tibet (qui est en Chine). Pourtant les dirigeants Chinois s’étaient engagés pour obtenir les Jeux Olympiques de 2008 à laisser travailler librement les journalistes sur tout leur téritoire entre le 1er janvier 2007 et la fin des JO. Et dans le même temps, ils continuent à emprisonner les internautes et les journalistes critiquants le régime.

    Je pense qu’il faut boycotter les prochains Jeux Olympiques de Pekin car sinon ce serait accepter les exactions des autorités chinoises.

    Arnaud Mouillard - http://hern.over-blog.com/

  • Sir, it was those innoncent civilians suffered in the attack of so called "advocate of independent Tibet ",,,,Look at what they did !! they set fire everywhere: shops, polices stations and other infrastructures...Do you think chinese government should keep silence before all their violence ?! Are you advocating that type of "freedom of violence"??!!

    why do world need J.O.? Even during the war periodes, J.O. was not interrupted !! this game is a sympol of peace, But you advocate to boycott this game...Just imagine your intent!!

    Sir, i'm sorry to say that you do not really know the truth. Medias in your country are always saying the truth? I do not think so.

Les commentaires sont fermés.