Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rencontre avec Chantal Sébire

1635296765.JPGJe me rendrai ce vendredi après-midi avec une délégation de l’ADMD au domicile de Chantal Sébire à Plombières-les-Dijon.
Je rencontrerai pour la première fois cette mère de trois enfants, atteinte d’une maladie incurable et évolutive, qui demande le droit d’être accompagnée dignement dans la mort. Depuis que Chantal a rendu publique sa demande, nous avons été en contact quasi quotidiennement par téléphone.
Cette ancienne professeur des écoles m’a impressionné dans nos conversations par sa détermination et son courage et c’est avec beaucoup d‘émotion que je vais aujourd’hui pouvoir lui dire mon soutien, celui de l’ADMD et entendre ce qu’elle souhaite comme actions de notre part.
Lire la dépêche AFP en cliquant ici.

Commentaires

  • Je suis vraiment ému par le témoignage de Chantal sébire que j'ai vu sur F2 et sur F5. J'ai 29 ans et donc Chantal sébire pourrait etre ma propre mère et c'est cela qui me bouleverse. Vraiment la vue de sa souffrance, m'est difficilement supportable et je ne cesse aussi de penser a ses enfants, ce qu'ils doivent endurer : voir leur mère souffrir sans rien pouvoir faire, si ce n'est l'entourer d'amour. Et quelle preuve d'amour que de comprendre les choix de Chantal...

    Les débats sur l'euthanasie sans fin doivent bien aprraitre peu de chose pour chantal et pour ceux qui vivent des souffrances incurables et pour qui la médecine n'a plus de solution a apporter. Que penser d'une vie lorsque l'on peut mourir d'un moment à l'autre dans une héomrragie effroyable, par AVC, ou que sais je encore ? Pour moi c'est le plus bel acte d'amour que de comprendre ce qui va parfois a l'encontre de notre moral, de notre tradition, comprendre que celui qu'on aime veut partir.
    Personnellement je suis admiratif du courage de chantal et je sais que pour ma propre mère cette vision d'une fin de vie ne m'enchanterait guère. Je ne veut pas voir quiquonque que j'aime devoir subir cela.

    La france est le pays des droits de l'homme, va t il falloir etre a la remorsque de l'europe sur cette dernière liberté fondamentale ?

  • C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai vu Chantal Sébire témoigner avec beaucoup de courage et de dignité dans différentes émissions de télé ou écouter à la radio.
    Il va vraiment falloir rapidement un débat sur l'euthanasie.
    je vous embrasse.

  • Merci , Jean-Luc d'etre Là ...
    pour Chantal, pour les autres ...Je t'embrasse fort ...

Les commentaires sont fermés.