Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Figaro "désinforme" sur l'euthanasie!

772533361.jpgDans sa livraison du jeudi 28 février, le Figaro publie un article sur Chantal Sébire.
Est-il nécessaire de répondre à une telle accumulation d’approximations ? Naturellement, la rédaction du Figaro ne partage pas les options de l'ADMD. Alors pourquoi faire le siège du téléphone de l’ADMD, du mien alors que je suis en vacances, de celui de Philippe Lohéac, de celui de Chantal Sébire ? En disant en introduction de sa conversation qu’elle « ne voit pas où se situe le problème » et qu’« avec des médicaments achetés en pharmacie on résout très bien cette affaire » sans ameuter la presse, il ne faut pas qu’elle s’étonne de ne pas avoir de réponse à ses questions. Ne pas vouloir répondre à une journaliste du Figaro n’implique pas de ne pas vouloir répondre à des journalistes humains et compétents, même s’ils ne partagent pas ses propres convictions.
Chantal en a fait la démonstration en intervenant en direct sur RTL, le jeudi à 8h15, soit quelques heures à peine après la parution du Figaro.
Pour le reste, le soupçon de manipulation qu'instille la journaliste, cela relève de la diffamation.
[Vous pouvez entendre mon interview sur RTL d'hier midi en cliquant ici]

Commentaires

  • Comment s'étonner qu'un journal qui est contre le pacs, le mariage homo, la légalisation de l'euthanasie, etc fasse un tel article.
    Il est vrai que je comprends que vous soyez choqué de la déformation des faits et vous avez raison de le dire. Mais à mon avis, ne répondez plus à ce journal qui déteste tout ce que vous représentez et vos combats courageux, notamment sur le sida.
    Avec vous dans ce combat comme les autres. et ne vous découragez pas...

  • En l'occurrence, excusez moi mais il ne s'agit pas d'euthanasie concernant chantal ébire, mais plutôt de suicide assisté... Où est la désinformation?

Les commentaires sont fermés.