Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les interdictions d’installation des séropos en Europe

ec8147d5d3d3f60879bfe9e3cc1bd2ec.jpgMême au sein de l’Union européenne, des restrictions existent. Il est vrai que ces limitations ne concernent pas les ressortissants de l’Union européenne et que l’octroi des visas court séjour ne souffre d’aucune restriction liée à la séropositivité mais la situation est bien différente pour les séjours de plus de trois mois pour 13 Etats sur 27.
Ainsi, de façon claire, l’Autriche, la Bavière (un Land allemand), Chypre et la Slovénie ont des législations permettant d’interdire l’installation pour un long séjour aux personnes touchées par le VIH/sida. De même, de nombreux témoignages laissent à penser que la Belgique et la Grande-Bretagne appliquent, en pratique, des discriminations quant à l’octroi de titre de séjour concernant les personnes travaillant dans le domaine de la santé et les étudiants. Plus généralement, de nombreux pays de l’Union européenne ont mis en place des législations très ambigües sur le sujet, notamment la Bulgarie, la Grèce, la Hongrie, la Lituanie, la Pologne, la Slovaquie et la Suède.

Commentaires

  • Totalement incroyable. Alors que l'UE prône la libre circulation des personnes et des biens, elle admet des restrictions pour les personnes malades!

Les commentaires sont fermés.