Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le PaCS plébiscité !

56c265be562080e2f4b7efc99430d0b6.jpgLes Boutin, Vanneste, Villiers et autres anti-Pacs qui nous annonçaient un changement de civilisation avec le vote du PaCS ont de quoi se faire du souci. Le PaCS connaît un véritable triomphe : 102.012 Pacs ont été conclus en 2007, soit 33% de plus qu’en 2006 ! Le mariage, lui, est en perte de vitesse avec 266.500 mariages conclus en 2007 contre 305.385 en 2000.
Et pourtant notre société fonctionne toujours.
Mieux le mouvement irrésistible du PaCS ne semble pas en voie de s’arrêter avec les hétérosexuels qui choisissent, toujours plus nombreux, cette forme d’union alors qu’ils pourraient se marier contrairement aux homosexuels qui n’y sont toujours pas autorisés.

Le PaCS plébiscité ! [suite] 

Malgré les violentes diatribes anti-Pacs entendues durant les débats au Parlement dans le rang de la droite, malgré le vote de tous les élus parisiens de droite - Françoise de Panafieu en tête - contre ce texte, nos concitoyens se sont emparés de cette nouvelle forme d’union. Un beau pied de nez à ces élus de droite qui, excepté une courageuse Roselyne Bachelot, ont une fois de plus été incapables de prendre en compte, d’accompagner, à défaut d’anticiper, les aspirations de nos concitoyens.

Commentaires

  • Ca ne constitue ni une excuse ni une justification du fait que le PACS ne déstabilise pas le fonctionnement de la société, mais il semble que près de 9 PACS sur 10 aient été contractés par des couples hétérosexuels !

    A quand une parfaite égalité des droits pour tous les couples qui désirent fonder une famille ?

  • Si mes calculs sont justes,
    en 2007, le nombre de pacs conclus est supérieur à celui de 2006 :
    environ 25 000 de plus,
    en 2007, le nombre de mariages conclus est inférieur à celui de 2006 :
    près de 39 000 de moins...
    Sachant que 75 % des pacs sont conclus par des hétérosexuels...
    on voit bien que le pacs constitue une réelle menace pour le mariage...
    et correspond à un réel besoin de société.
    Il faut maintenant s'atteler aux statuts juridiques du co-parent (co-géniteur) et du beau-parent (conjoint non-géniteur) dans le cadre du pacs (comme du mariage) et au problème de l'adoption par les pacsés, qu'ils soient hétéros ou homosexuels. Car il y a un réel vide juridique et des milliers de familles sont concernées... et c'est bien ça qui menace la famille.

Les commentaires sont fermés.