Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Majorité de naissances hors mariage

A ceux qui nous disent que la société française n’a pas changé, je leur conseille de lire le dernier bilan annuel de l’INSEE pour 2007 qui est sorti la semaine dernière dans une quasi indifférence.40f31e3f9f3c90b84c71ceb499c3a248.jpg
Si on y apprend que la population française a encore augmenté - 64,473 millions d’habitants avec les collectivités d’outre-mer - on y découvre surtout que, pour la première fois, la majorité des 816.5000 naissances ont eu lieu hors mariage - soit 50,5% des naissances de l’année dernière.
Alors que le nombre de mariages a baissé, le PaCS continue à séduire de plus en plus nos concitoyens.

Majorité de naissances hors mariage [suite]

b103cc47fa092d42b533186861c02b0b.jpgBref, parler aujourd’hui de la diversité des modes de vie et de la nécessité de les respecter est une évidence. Avec une famille sur 5 qui est monoparentale, une majorité de naissances hors mariage, l’accroissement des familles homoparentales, il devient urgent que les responsables politiques se penchent sur cette nouvelle situation.
Car s’il ne s’agit pas de retirer quoi que ce soit aux familles traditionnelles, il faut enfin que celles et ceux qui font un autre choix d’union et de vie ou qui décident d’avoir un enfant hors mariage soient enfin reconnus comme des familles à part entière.
Toutes les familles, tous les enfants doivent être égaux !

Les commentaires sont fermés.