Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La peine de mort enfin condamnée par l’ONU

7683675028433125a75fd8a704e2ec7f.jpgEnfin ! Pour la première fois de son histoire , une commission de l’ONU a réussi à avoir une majorité pour condamner la peine de mort. La résolution demande aux 192 états membres de l’ONU « d’établir un moratoire sur les exécutions en vue d’une abolition de la peine de mort. »
99 Etats ont voté pour , 52 contre et 33 se sont abstenus. Restera à l’assemblée plénière à confirmer ce vote historique en décembre.
Après deux tentatives en 1994 et en 1999, les pays comme les Etats-Unis, la Chine n’ont pas réussi à empêcher un tel vote.
A noter que les USA et la Chine sont aussi ces pays qui interdisent leur territoire aux personnes séropositives. Terrible pour nos amis américains d’être dans tant de combats contre les droits de l’homme aux côtés de pays non démocratiques comme la Chine…

Commentaires

  • Peine de mort, avortement, euthanasie... Même combat !

    Non à la culture de mort !
    Oui à la vie, à toute vie et toute la vie !

  • Non à la culture de mort venue des religions .
    Les mêmes religions catholiques et musulmanes qui font pression à l'ONU pour que l'homophobie ne soit pas condamnée officiellement .
    Le racisme a été officiellement condamnée par l'ONU mais pas l'homophobie alors que plusieurs pays rendent l'homosexualité passible de la peine de mort . L'hypocrisie des religions qui ensuite viennent vous donner des leçons de morale sur la vie et la mort . Tartuffes relisez donc la bible et le coran !

Les commentaires sont fermés.