Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Suicide assisté sur un parking de Zurich : bouleversant

Je vous publie le communiqué que j’ai envoyé à la presse au nom de l’ADMD concernant les conditions dans lesquelles deux allemands ont été aidés à mourir à Zurich.
Cette nouvelle affaire, qui fait polémique en Suisse, démontre à quel point une législation, à l’image de celles existant en Belgique ou en Hollande devient urgente en Europe…

Suicide assisté sur un parking de Zurich : bouleversant [suite]

L’ADMD se déclare bouleversée par les conditions dans lesquelles deux Allemands ont été assistés dans leur euthanasie, sur un parking de Zurich.
Cette tragique histoire, qui éloigne d’une fin de vie digne , est le symbole de l’injustice qui existe dans le monde en matière de mort médicalement assistée et de la surdité des pouvoirs publics dans de nombreux pays.
En effet , il existe une demande très forte des femmes et des hommes de disposer de leur ultime liberté qui n’est reconnue que dans quelques pays, celle de « mourir les yeux ouverts » pour les personnes capables , en phase avancée ou terminale d’une affection reconnue grave et incurable ou placées dans un état de dépendance qu’elles estiment incompatible avec leur dignité. Les ressortissants des autres pays se trouvant dans l’obligation, pour soulager leur détresse, de recourir à des procédés pas toujours conformes à leur volonté et à celle de leurs proches, parfois très violents, ou de s’exiler.
L’ADMD se montre préoccupée par la situation actuelle et réclame de nouveau l’adoption de la proposition de loi sur l’aide active à mourir qu’elle a rédigée en mars 2006.

Les commentaires sont fermés.