Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La leçon d’amour de Cyndie

5455b7ae9b990b25b378506c7f1d2490.jpgLe 11 mai 2006, une américaine Cyndie French demandait à une infirmière d’injecter un sédatif pour mettre fin aux terribles souffrances de Derek, son jeune garçon de 11 ans. Derek était atteint d’un cancer depuis novembre 2004 et après, avoir accepté chimio, radiothérapie et opération, avait refusé une ultime transplantation, ne supportant plus les souffrances de ses traitements.
Malgré toute la force que Cyndie donne à Derek, la maladie va finir par gagner au point que les souffrances de Derek le pousseront à supplier sa mère : « Maman, je t’aime. S’il te plaît, fais que la douleur s’arrête. Tue-moi. »

La leçon d’amour de Cyndie [suite]

Comme Marie Humbert, ce choix finira par s’imposer à cette maman aimante tant l’irrémédiable n’était plus évitable. Face à tant de souffrances, Cyndie a signé le 10 mai 2006 un formulaire acceptant les risques de la sédation qui lui était proposée. Le 11 mai, quelques heures après l’injection, Derek trouvait cette paix qu’il avait demandée.
Une histoire émouvante qui a ému l’Amérique et qui nous rappelle à quel point le cancer peut frapper aveuglément un jeune enfant. Mais aussi que contrairement à ce que nous disent certains, toutes les souffrances ne peuvent pas être soulagées. Loin de là !09a1da84f9f6925f1d681e239860b44e.jpg
Cyndie a créé une association pour aider les familles dont un enfant est atteint d’une maladie grave « Derek’s wish » (le vœu de Derek) et vous pouvez trouver toute information sur son site en cliquant ici. [A lire l’histoire de Cyndie et Derek dans le Paris Match de la semaine dernière]

 

 

Commentaires

  • Quel reportage bouleversant. Dernière liberté, et dernier geste d'amour.

  • quel histoire bouleversante !!!
    Etant moi même jeune pére de famille je comprends trés bien la soufrance de cette femme tirailler entre laisser soufrire son fils , ou l'aider à mourire, et ainsi le perdre pour toujours!!!
    Mais n'aisse pas la le plus grand geste d'amour de cette mère qui a choisi de ne plus laisser son fils souffrire pour rien.

  • J'ai été sidéré à la fois par l'histoire et par la beauté des photos. Quelle leçon. Je ne comprends pas que ce témoignage soit si peu répandu. Je vais le diffuser autour de moi. Merci.

  • Oui un témoignage émouvant et magnifique de par l'amour de cette mère
    Jamais une mère ne devrait avoir à vivre cela.

Les commentaires sont fermés.