Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Accéder 7 exister »

Jusqu’à la mi octobre, l’Association des paralysés de France va déposer des silhouettes frappées du slogan « Accéder 7 exister » dans des lieux inaccessibles aux personnes handicapées.
Cette opération pour nous montrer à quel point bien des lieux publics sont interdits aux personnes se déplaçant notamment en fauteuil roulant.3eccc2736a79d60bbfb180b2eec5dfe3.jpg
Au-delà des lieux publics, nous sommes tous concernés par l’accessibilité. Aujourd’hui, où j’assurai ma permanence à l’ADMD, je ne pouvais aussi que constater que notre siège national n’est pas accessible aux personnes en fauteuil car il est situé dans un vieil immeuble au 2ème étage sans ascenseur… Comparé aux pays nordiques, notre retard est patent. Je me sens aussi responsable de cette situation. Nous sommes tous responsables.

Commentaires

  • Je discutais hier du sujet avec une de mes étudiantes qui est conseil juridique auprès du Ministre de la Santé australien. Elle m'a expliqué par exemple que dans la rue, toutes les places de parking sont accessibles aux handicapés. Donc pas de pénurie de place ! En outre, ils bénéficient de la gratuité du stationnement.
    Cependant, aucune vérification n'est faite et la fraude est très importante, car beaucoup de valides utilisent des cartes d'invalidité !!!

  • Je constate que nous avons effectivement un retard en France. J'ai la chance d'etre dans une entreprise qui prends en compte le probleme et qui adapte tous ses nouveaux magasins aux handicapés. Si l'état ne bouge pas beaucoup, c'est a nous dans nos "boites" ou associations respectives de montrer l'exemple. Je regrette seulement que l'état Francais ne soit pas plus incitatif

  • Et tout le monde peut aussi agir, soutenir et s'informer sur l'accessibilité !
    Vous pouvez visiter le site Accéder7exister : http://www.acceder7exister.org/index.php
    Cordialement

Les commentaires sont fermés.