Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Accompagner les seniors et les personnes handicapées dans leurs démarches

En prenant mon 8ème engagement, je vous ai indiqué que les députés disposaient de crédits importants pour embaucher des collaborateurs et ainsi mieux travailler au service de leurs concitoyens.
Mon 9ème engagement, enregistré face à l’hôpital Rothschild, plate-forme de coordination gérontologique de notre arrondissement, consistera aussi à embaucher un collaborateur pour accompagner les seniors et les personnes handicapées dans leurs démarches. En effet, la plupart des démarches doivent être faites à la mairie - il n’existe pas de centres multi services dans tous les quartiers de notre 12ème ! -, ce qui est quasi impossible pour certains d’entre vous.
Si je suis élu député, un de mes collaborateurs sera à votre disposition et se déplacera chez vous, si vous le souhaitez, pour vous aider dans vos démarches.
Malgré les moyens importants fournis aux députés, aucun candidat ne propose un tel engagement qui sera mis en œuvre pour les seniors mais aussi pour les personnes handicapées ou vivant avec une pathologie de longue durée. En ce qui me concerne, je le prends résolument et soyez sûrs que je le tiendrai !

Commentaires

  • "il n’existe pas de centres multi services dans tous les quartiers de notre 12ème"

    Coucou Jean-Luc,

    Juste pour te dire que dans le domaine privé, la société ADSP75 permettra à partir de septembre un accompagnement des personnes dites "vulnérables" dans le 12è (le siège est situé 116 rue de Charenton). Le service d'assistance administrative à domicile permettra notamment aux personnes à mobilité réduite d'effectuer les démarches chez eux avec des personnes dédiées à leur bien-être. Et si cela est juridiquement possible, nous serions heureux de contribuer à ta politique humaine et généreuse.

    Si les habitants du 12è prenaient connaissance de ton programme, conscience de ses valeurs et promesses, nul doute qu'ils découvriraient leur prochain député. En tout cas, nous (Nicolas et moi) sommes avec toi dans le 12è, surtout quand il s'agit d'aider les personnes âgées et handicapées.

  • Oui Régis ! c'est un bel engagement , merci Jean-Luc !

  • Bonjour à tous,
    Je n'habite pas le 12ème, mais je trouve cette mesure très bien : vraiment, cela me paraît nécessaire d'aider les seniors et les personnes handicapées dans certaines de leurs démarches. En effet, souvent, certaines d'entres elles sont un peu perdues dans leurs démarches et ne savent pas où s'adresser ou n'ont tout simplement personne pour les aider dans les formalités...
    C'est tout à ton honneur de proposer l'aide d'un de tes collaborateurs, BRAVO pour cette proposition. Ca c'est de la vraie politique sociale, humaine... D'ailleurs ça ne m'étonne pas du tout de toi : je sais depuis longtemps que pour toi solidarité et humanité ne sont pas juste des mots...
    Merci encore et courage pour toutes ces démarches sur le terrain....

  • Bonjour mon cher Jean-Luc,

    Je ne suis ,hélas, pas résident dans le 12 ème,car ton idée est super.
    Je tente depuis plus de trois ans de faire "bouger" les choses dans le 19ème.Ce n'est que lettre morte.
    Un exemple: le centre 393 de la Sécurité Sociale ,rue de Crimée ne possède pas de rampe d'accès pour les personnes handicapées,et encore moins pour les personnes agées ou à mobilité réduite.
    Un moyen comme un autre de limiter,ou d'"interdire "l'accès aux services publics.

    Je t'embrasse
    Joël

Les commentaires sont fermés.