Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Etre député n’est ni un cadeau ni un trophée !

medium_AN.4.jpgL’UMP vient de parachuter Arno Klarsfeld pour être son candidat dans notre 8ème circonscription. Cet avocat des beaux quartiers reconnaît lui même ne pas vivre dans notre arrondissement et ne le connaître que pour « l’avoir parcouru de long en large en rollers. » Et outre de ne pas y vivre, il a aussi choisi comme suppléant Jean-Pierre Bechter, ancien député de la Corrèze, aujourd’hui conseiller du 12ème ardt alors qu’il vit, lui aussi, dans les quartiers huppés de l’Ouest parisien. Bien loin de notre 12ème !
Ce parachutage est vraiment méprisant vis-à-vis de nous qui vivons dans cet arrondissement, nous qui l’avons au cœur, d’autant qu’on sait que le 12ème ne servira à ces candidats que de marche pied vers d’autres ambitions puisque Arno klarsfeld a déjà annoncé qu’il deviendrait secrétaire d’Etat en juin, devant ainsi démissionner de son éventuel mandat de député.
Etre député n’est pas un cadeau qu’on fait aux favoris du pouvoir ni un trophée. C’est une charge qu’on se doit d’exercer au service des habitants du 12ème ardt et de la France. Et pour les servir, la moindre des choses, c’est de vivre au milieu de ses électeurs.
En ce qui me concerne, si je suis élu député, je continuerai à vivre dans ma circonscriptions comme c’est le cas de puis 25 ans et comme je m’y suis engagé devant vous avec mes « 10 engagements pour une autre façon d’être député. »

Etre député n’est ni un cadeau ni un trophée ! [suite]medium_assemblee_nationale.5.jpg

Communiqué du 15 mai 2007

Arno Klarsfeld : un petit tour dans le 12ème et puis s’en va !

Jean-Luc Romero, conseiller régional d’Île-de-France, candidat aux élections législatives dans la 8ème circonscription de Paris (12ème arrondissement) dans laquelle il habite depuis plus de 25 ans, s’étonne que l’UMP parachute dans cette circonscription le médiatique avocat jet-setter Arno Klarsfeld qui, sans pudeur, a annoncé qu’il ne connaissait le 12ème que « pour l’avoir parcouru de long en large en rollers » (20 Minutes – 10 mai 2007).
Outre le fait que les Français en ont marre de ceux qui pensent qu’un mandat est un cadeau fait à des amis ou un trophée à exhiber devant la bonne société, Jean-Luc Romero observe qu’Arno Klarsfeld annonce dès aujourd’hui qu’en cas d’élection il ne siégerait pas à l’Assemblée nationale puisqu’il est certain (!) d’être nommé secrétaire d’Etat d’ici la fin du mois de juin.
Son suppléant présumé, un homme qui a longtemps occupé des postes municipaux durant l’ère Tiberi, anciennement député de la Corrèze, devrait alors devenir député … sans être élu et sans habiter dans le 12ème arrondissement.
Rappelons enfin que Françoise de Panafieu comme Philippe Goujon, constatant que « les Parisiens n’aiment pas les parachutés », déclaraient (Le Figaro – 25 novembre 2006) qu’il n’y aurait « pas de parachutage à Paris ».
Faire de la politique autrement, c’est connaître les problèmes des électeurs de la circonscription pour mieux les comprendre et les résoudre. C’est vivre parmi les siens.

 

Commentaires

  • Le parachutage est l'une des pratiques que les partis feraient bien d'arrêter.
    Tous parlent de faire autrement, mais tous continuent ces "placements" pour récompenser.
    Ici l'UMP avec Arno Klarsfeld, en Charente le PS avec Malek Boutih ou encore le MODEM avec une circonscription lyonnaise pour Azzouz Begag.

    Je ne comprend pas comment légalement on peut être élu là ou on n'est pas électeur....
    Moralement c'est incompréhensible.... je devrais songer me présenter peut-être dans la Xe circonscription du Nord...

  • Je ne comprends pas bien en fait... Je croyais que vous étiez le candidat adoubé par l'UMP sur cette circonscription !
    Est-ce à cause de votre position en faveur de François Bayrou au 1er tout de la présidentielle que l'on vous oppose un candidat UMP ?

  • vous qui fréquentez depuis si longtemps les milieux politiques, je suis surpris par votre surprise ...

  • Tenez bon Mr ROMERO, si l'UMP ne vous soutient pas, nous les électeurs du 12 ème arrondissement le feront.

    Amitiés.

    Sébastien

  • Mon cher Jean-Luc,

    Que penses-tu de Arno Klarsfeld qui se présente à la l'élection législative dans ta 8è circonscription du 12è arrondissement de Paris qui à obtenu l'investiture de
    L' UMP ?, et qui est très médiatisé...

    Pour ma part, je crois en toi, et à ta victoire, courage mon cher Jean-Luc et compte sur moi pour t'aider.



    Je t'embrasse affectueusement,
    Christophe

  • J'ai entendu cela également... "Je connais le 12è arrondissement pour y avoir faire du roller". Et bien si Arno Klarsfeld le connaît aussi bien qu'il maîtrise la politique de proximité (dont il nous donne ici une petite idée) ça promet...

  • Et Klarsfeld a encore dit mieux aujourd'hui dans le Parisien car il affirme connaître le 12ème pour l'avoir traversé en faisant le marathon...
    Pire, il dit que de toute manière il sera secrétaire d'état et que c'est son suppléant qui se chargera du 12ème... Terrible quand on connaît les positions droitières de Bechter...
    Il faut que vous gagniez M. Romero!

  • C'est un scandale. Vraiment on peut se présenter là où on n'est pas électeur ou il a pris à la va-vite une adresse dans cette circonscription. Ce mec ce n'est qu'un petit provocateur. Limite extrémiste vis à vis de la Palestine (je dis ça et pourtant une partie de ma famille est juive), et il va jusqu'à plaisanter et mépriser le poste qu'il postule !!! Scandaleux, c'est qu'un petit ... La France mérite mieux que ça, cette circonscription te mérite tant...

  • J'ai remarqué que JP Bechter s'était porté candidat dissident en 2002...
    http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/resultats-elections/LG2002/075/circons08.html
    l'UMP a vraiment la mémoire courte?
    Dans les investitures débiles, on peut aller faire un tour en Isère ou Richard Cazenave qui a été un député très actif se retrouve viré par l'UMP car il brigue un nouveau mandat et qu'il ne veut pas laisser sa place à... Alain Carignon!
    J'ai aussi un bon exemple dans le Loir et Cher...

    Je remarque aussi que le Modem ne te fait pas de cadeau puisqu'il investit Jean-François Pernin face à toi...

    Mais comme tu es celui qui se battra le plus pour ta circonscription, je ne doute pas une seconde que tu arrivera en tête.

Les commentaires sont fermés.