Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avec le décès de Lucie Aubrac, c'est une part de l'âme française qui s'envole

medium_aubrac_2.jpg

Avec la disparition de Lucie Aubrac, cette nuit, c’est une part de l’âme française qui s’envole, ce supplément d’âme qui, dans l’horreur de la guerre, s’oppose à la barbarie.
Femme de principes autant que de convictions, Lucie Aubrac était le modèle de notre République laïque et humaniste.
C’est sous ses traits que notre Marianne nationale devrait être représentée.
Pour que l’on n’oublie jamais, face à l’inacceptable, que des voix ont su s’élever pour refuser et combattre l’intolérance et l’arbitraire.

Commentaires

  • Ces honteux que des chaines comme TF1,France2,France3 et autres chaines n'es pas montré la céromonie rendue à Mme AUBRAC.il faud que iTV la retransmette.On paye ces chaines pour rien alors.A part remontré des séries et reportages vue et revue.
    Bravo à Mr CHIRAC de lui avoir rendue celà.
    Somme au coté de son époux et enfants.
    Puisser reposer en paix Mme AUBRAC.
    1 chose me révolte et je ne suis pas le seul,pourquoi donné la légion d'honneur au footballeurs,chanteurs....à eux,taper dans 1 ballon tt le mondes peut le faire.Penser au gens qui on combattues durant les 2 guerres et qui non pas tous reçue ces signes de distinctions dsl mais sa me met en coleur

Les commentaires sont fermés.