Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Virus de vie

medium_Virus_de_vie.2.jpgHier, j’avais mon traditionnel rendez-vous trimestriel avec le professeur Willy Rozenbaum à l’hôpital Saint-Louis. Cela devrait être un plaisir que de le retrouver car j’ai beaucoup d’admiration et d’amitié pour ce professeur d’exception qui a co-découvert le virus du sida. Mais ce n’est pas un rendez-vous amical. Juste médical.
Je ne faillirai pas à la tradition même si j’imagine que donner mes résultats en plein campagne électorale n’est pas le meilleur moyen de faire gagner ma cause. Avec les saloperies qui circulent ces jours-ci sur le net, je ne serai pas étonné qu’un bon esprit s’amuse à les détourner. Mais cela ne me fera pas changer ma méthode : dire la vérité sur ma santé pour faire comprendre à toutes et tous que vivre avec le sida n’est jamais une sinécure…
Pour être honnête, cette nouvelle batterie de résultats biologiques n’est pas excellente notamment avec l’aggravation de mon diabète.
Comme d’habitude, je vous énumère les plus significatifs.

 

Virus de vie [suite]

 

Les plaquettes sont à 144.000/mm3 contre 151.000 en octobre dernier – la normale les situant entre 150.000 et 450.000.

Les lymphocytes T4 sont passés de 393/mm3 à 336 et ils devraient dépasser les 500/mm3.  La charge virale est toujours détectable mais à un niveau faible soit 345 copies/ml contre 329 à l’automne dernier.

La glycémie à jeun est de 1,48g/l contre 1,28g/l en octobre 2006 et pour des normes la situant habituellement entre 0,70 et 1,10 g/l. Les triglycérides passent de 2,22 g/l à 2,65, la normale devant être de 0,50 à 1,50. Enfin la bilirubine totale évolue de 53,9 mg/l en octobre 2006 à 62,4 mg/l en janvier 2007 pour une normale qui devrait être inférieure à… 10 !

Voilà mes principaux indicateurs biologiques « déréglés ». Et que les détracteurs ne se réjouissent pas trop vite car avec ces élections législatives, et comme d’habitude, pour moi, l’avenir dure toujours…

Commentaires

  • Merci Jean Luc de vos infos, le stress n'est pas bon, alors laissez dire!! MJS ne sont que des petits rigolos. Courage,

  • Prend bien soins de toi :-)

    Big bisous

    Grenouille

  • Vous avez raison de vous inquiéter. Quand on voit comment Illico reprend des infoos fausses sur vous sans vous consulter, on imagine comment certains pourraianet utiliser vois résultats.
    Votre courage face à tout cela et à la maladie est admirable!

  • Colette a raison le stress n'est pas bon. N'oubliez pas non plus de vous reposer un peu.
    Je vous embrasse

  • La transparence dont tu fais preuve, même sur la partie la plus intime de ta vie est digne d'admiration et de respect. Ce ne sont pas ces roquets du PS qui en seraient capables.
    Laisse-les aboyer. On reconnaît bien leurs méthodes. Les mêmes que celles employées (n'était-ce pas d'ailleurs dans le même torchon ? ) pour dévoiler ton hmosexualité.
    Quand je vois et j'entends leur championne, Sainte Marie-Ségolène-de-la-Vertu, parler de respect et de tolérance, j'étouffe de rire.
    Tu connais ce vieil adage : On n'est jamais sali que par la boue.
    Mais ces ragots ne font pas plaisir, et j'ai bien peur que ce ne soit que l'apéritif .
    Courage, cher Jean-Luc, tu sais que tu n'es pas seul
    Pascal

  • Monsieur, je ne partage pas vos orientations politiques, mais je vous reconnais et soutien votre courage. Je vous prie de continuer vos lutte la votre pour votre santé, et celles de vos idées au sein de votre mouvment. Je ne voterai pas Sarkozy, cet Homme ne cesse de reprocher aux autres ce qu'il pratique lui-même, l'exclusion, le populisme, la démagogie. Que connait-il de la vie des ouvriers? Rien, Répondre au manque de moyens des services d'urgence ar des heures supplémentaires c'est scandaleux, je lui souhaite de travailler une nuit en urgence hospitalière. Demandez aux employés de la FNAC le montant de leurs salires, les conditions de travail. Savez-vous que le Dimanche soir certains ne connaissent pas leurs horaires pour le lendemain lundi. Je crains que les politiques ne connaissent plus rien de la vie des gens modestes. Je vous en prie, vous me paraissez plus proche de la population que d'autres. Peut-être que comme moi les vicissitudes de la vie vous rendent un peu différent. Essayez de faire entendre raison aux militants de votre partie, sinon je crains les pires troubles pour notre pays. En Amitiés cordiales.

  • Et Madame ROYAL, que connaît-elle de cette "France qui souffre" qu'elle prétend représenter ? Elle qui n'a jamais exercé une seule journée une quelconque profession.
    Sortie de l'ENA elle entre à l'Elysée auprès de François MITTERRAND !
    Jean-Luc ROMERO, lui il sait ce que c'est qu'une galère de fin de mois ! Voilà l'une des raisons pour lesquelles je le soutiens sans limites.

  • Que je partage ou pas les idées de Jean Luc Roméro n'a pas grande importance. Je m'inquiète juste pour lui mais je sais qu'il est capable d'être sur tous les fronts.

  • Je suis d'accord avec toi JL, l'avenir dure toujours !
    Bises à toi et ton équipe ;o)

    Signé : Une socialiste qui essaie néanmoins de faire bouger les choses, à sa petite mesure (je ne suis pas Ségolène, moi ! LOL)

  • Je n'ai pas voté Segolène Royale pour les mêmes raisons. Je suis bien en peine, j'aimerais qu'il y ai à l'assemblée plus de députés représentant réellement notre pays. Il y a à droite (à mes yeux) des gens beaucoup plus proches des réalités que Monsieur Sarkozy, je considère que Jean Luc Roméro est de ceux là voilà pourquoi je le soutiens, et que je soutiens sa candidature plutôt que celle de "la parachutée". j'ai vécu et travaillé plusieurs années dans le 12ème. J'ai aussi réagit vivement auprès des socialistes pour qu'ils cessent ses attaques indignes contre la personne de JL Roméro. Le débat politique mérite mieux. amicalement à Pascal

Les commentaires sont fermés.