Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bonne Année ! Happy New Year ! Feliz año Nuevo !

medium_Voeux_Boule_2007.jpg

medium_Vœux_ELCS_2007.JPG

Il va falloir s’y habituer : nous sommes en 2007. Une année de plus.
2006 is finished. One year more.
Je ne déroge pas à mes habitudes : le 1er janvier je vous écris un post, mais il sera court !
Court, mais plein de sentiments chaleureux pour celles et ceux qui viennent sur ce « journal quotidien. » Je vous souhaite une année 2007 merveilleuse tant personnelle que professionnelle. Mais surtout personnelle car l’essentiel c’est d’abord l’amour que l’on porte à notre entourage. Cet amour qui nous permet d’avancer et de défendre nos idées ou tout simplement de gagner notre croûte. Sans oublier de vous souhaiter beaucoup de santé, car - et je suis bien placé pour en parler -, cela reste essentiel.medium_Tour_Eiffel_illuminee_1.jpg
C’est pourquoi, à celles et ceux qui souffrent de solitude, de maladie ou d’exclusion et qui me lisent - je sais que vous êtes malheureusement nombreux dans cette situation -, je voudrai vous dire à quel point je vous comprends. Mais vous dire aussi que curieusement même dans la vie d’un malade, d’un exclu, il y a des moments merveilleux, des moments forts. Il y a plus de 21 ans, je n’aurai jamais pensé qu’avec ce virus qui me ronge, la vie me réserverait encore tant et tant de joies. Même si la vie sans Hubert ne sera jamais plus la même.
A toutes et tous, je vous souhaite une merveilleuse année 2007.
For those who speak English, I wish you a Happy New Year.
Para los que hablan espanol, feliz año nuevo.

Commentaires

  • Je vous souhaite mon cher Jean-Luc ainsi qu'à votre mère une très bonne année 2007. Malgré vos combats (j'espère qu'on vous écoutera un peu plus), vous penserez à vous reposer.
    Je vous embrasse

  • Je te souhaite 1 très bonne année 2007.Sache que Hubert de la ou il ce trouve il pense à toi.Ns aussi on pense à toi.
    Amitiés Frédéric

  • Tous mes Voeux les meilleurs pour 2007 .
    Affectueusement .

  • Très bonne et merveilleuse année 2007, cher Jean-Luc.
    Bien amicalement,
    Chris.

  • Bonne année à toi, cher Jean-Luc. Qu'elle t'apporte le meilleur, ainsi qu'à tes proches !

  • Cher Jean Luc, nous ne sommes plus seuls, vous êtes là, vous nous apportez toute votre énergie, et beaucoup d'amour. Vous nous donnez "l'envie d'avoir envie".Gros bisous.

  • Bonne année 2007, et tous mes voeux de santé et de succès dans vos engagements !

  • Bonne année à vous, que 2007 soit une source d'énergie, dans laquelle puiser amour, engagement et liberté.

    J'espère surtout qu'elle aura la saveur que vous souhaitez lui donner...!

  • merci pour tes voeux, que l'année nouvelle t'apporte ce que tu souhaites,le desir et la force que tu as déja pour mener ces combats qui comptent et que tu es le seul a porter avec nous à tes cotés
    je t'embrasse très affectueusement
    Murielle

  • Beaucoup de santé pour vous.
    Je vous suis par ce blog et vos livres et je suis toujours surprise par toute votre énergie. mais quand on vous lit bien, on sent à quel point l'absence d'Hubert vous pése toujours autant et cela malgré les années. J'espère que vous penserez aussi à votre vie en 2007 car aimer à nouveau ne fait pas oublier celui ou celle qui a beaucoup compté.
    Vous souhaitez souvent beaucoup d'amour aux autres. Moi, je vous en souhaite bp car cela vous aidera à être encore plus fort dans ces combats trop difficiles pour un seul homme.
    Bonne année 2007!

  • Je vous présente tous mes voeux pour cette nouvelle année 2007!
    Je sais qu'elle sera une source de combats, d'engagements et de réussites...

    A bientôt.

  • Une Très bonne année à toi Jean Luc!
    Surtout une bonne santé et que cette année puisse voir s'ouvrir d'autres portes dans la lutte contre le sida...
    Que cette année nous apporte l'espoir de vivre encore des années pour qu'un jour cher jean luc nous puissions rire de nos chevelures blanches... lol
    Je t'embrasse
    sylvie

  • Je te souhaite plein de bonheur pour cette année 2007 , cher Jean Luc.

    Maud Kestler
    RDJ Marne

  • Que 2007 te fasse vivre de belles aventures humaines et politiques.
    Très belle année 2007 pour toi et ceux qui te sont chers en particulier ta maman si formidable.
    Mille bises.
    Roxane et Manu

  • cher Jean-luc
    Je suppose que mon nom ne vous est pas inconnu, puisque j'ai l'honneur d'être cité à vos côtés dans" mes auteurs" par Anne-Marie Engler. J'aurais eu souvent l'envie d'assister à vos diners mais le vendredi soir est le seul soir où nous dinons en famille.
    Je vous souhaite en tout cas de garder votre belle énergie et de continuer à dispenser des paroles d'amour, même si la réalité est parfois lourde de souffrance, et ne cesse de mettre à mal nos illusions. Ce qui nous pousse à être des "écrivains combattant". Sans aucune visée politique ni sociale dans mon cas, mais pour au moins offrir aux gens un peu d'émotions et de rêves,car sans vibrations que vaudrait la vie?
    Amicalement et au plaisir de vous connaitre un jour.

  • Cher Jean-Luc
    je vous remercie pour vos voeux qui m'ont énormément touché.
    Mes meilleurs voeux pour cette année 2007, que cette année soit celle d'aujourd'hui autrement .
    J'espère que tous vos voeux se réaliseront.
    Je suis avec vous en pensée.
    Et que demain soit celui d'aujourd'hui autrement .
    Je vous embrasse tendrement
    Maude

  • Cher Jean-Luc
    je vous remercie pour vos voeux qui m'ont énormément touché.
    Mes meilleurs voeux pour cette année 2007, que cette année soit celle d'aujourd'hui autrement .
    J'espère que tous vos voeux se réaliseront.
    Je suis avec vous en pensée.
    Et que demain soit celui d'aujourd'hui autrement .
    Je vous embrasse tendrement
    Maude

  • Une bonne et heureuse année 2007 de la part d'un Béthunois
    Amicalement Hakim Elazouzi

  • Très très bonne année 007. Quelle soit riche et pleine de bonheur.

    Bien amicalement,
    L.

  • En 1970, la France et le peuple français ont reçu un fabuleux héritage, celui des Trente Glorieuses. La dette de la France était d’ un demi-milliard de Francs, elle était le cinquième de ce qu’avait coûté l’affaire anarchiste de 1968
    Mais à ce très brillant système libéral mais non libéraliste, et social mais non socialiste, que le général de Gaulle nous a institué en 1944 et conforté en 1958, on lui a substitué un autre système qui devait nous apporter la richesse, le bonheur et nous protéger du communisme.
    Force est de constater un gros tiers de siècle plus tard, qu’il ne nous a apporté que le contraire.
    Il ne nous a pas apporté la richesse mais la pauvreté, la misère et les SDF et une dette de l’État qui dépasse l’entendement.
    Il ne nous a pas apporté le bonheur, mais la tristesse, l’inquiétude et la désespérance.
    Il ne nous a pas protégé du communisme, puisque l’histoire nous apprend que lorsque la désespérance s’empare d’un peuple, celui-ci est près à se laisser piéger par n’importe quelle idéologie. Ce fut le cas du peuple russe en 1917 et du peuple allemand en 1933.
    Alors sur ce grave constat d’échec, au lieu de faire des propositions de bricolage d'un système, qui a fait depuis longtemps la preuve de sa grande perniciosité économique et sociale, ne serait-il pas plus judicieux de rejeter le système libéraliste et de reconstruire un système proche, dans son esprit, de celui des Trente Glorieuses?
    Par ailleurs, n’avons-nous pas atteint un niveau suffisant de civilisation pour dire non à la guerre, non au colonialisme, non à la pauvreté et non à la misère ?

  • Ne l'oublions pas. Les Trentes glorieuses procèdent de plusieurs éléments. La destruction massive de nos infrastructures et de notre outil de production, la nécessité de reconstruire un pays devenu exangue après un conflit long et terriblement meurtrier et l'arrivée massive de capitaux en provenance des Etats-Unis d'Amérique. Cette période, idéalisée par certains, est bien la conséquence d'un drame.
    Il est un courant de pensée qui considère qu'une catastrophe majeure serait aujourd'hui de nature à relancer l'économie mondiale. Pour ma part, je m'en garde bien.

Les commentaires sont fermés.