Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

G. W. Bush lèverait l’interdiction de court séjour aux séropositifs !

medium_G_Bush.jpgGrace au journaliste Grégory Lagrange de Citégay.com, j'ai appris que le site de la Maison Blanche a publié un communiqué du président Bush à l’occasion de la journée de lutte contre le sida. La déclaration peut-être consultée en cliquant ici.
Pour mémoire, j’ai adressé une lettre ouverte au président Bush - que je lui ai envoyé par l’intermédiaire de l’Ambassadeur américain à Paris - pour qu’il revienne sur cette interdiction injustifiée et discriminatoire d’entrée sur le territoire américain aux personnes séropositives
Alors que les déclarations scandaleuses du consul américain à Paris dans « Le Parisien » du 1er décembre me laissaient à penser que les américains ne lèveraient pas l’interdiction, j’ai eu la surprise d‘apprendre que le président américain a demandé au secrétaire d’Etat d’initier un processus législatif pour lever cette interdiction.
Après des mois d’intenses interventions sur ce sujet pour mobiliser les politiques du monde entier, je me réjouis de cette première annonce.
Elle devra cependant être confirmée par le Congrès américain qui, malgré la demande de Bill Clinton, s’y était déjà opposé en 1993. Surtout, cette avancée n’est qu’une première étape car elle ne concerne que les visas de courts séjours. Il resterait, en effet, impossible aux personnes séropositives de s’installer plus de 2 mois aux Etats-Unis.

Commentaires

  • belle réussite.
    vous vous désespériez de ne pas être entendu, ce que je comprends.
    Mais votre obstination, comme sur la cause nationale, le don du sang des gays paie.
    mais je comprends que vous soyez pressé. quand on est séropo, on n'a pas le temps!

  • Jean Luc toujours impatient d'avoir tout. 1ère partie gagnée et un grand bravo.

  • On va s'avourer cet réussite en ouvrant 1 bouteille si tu continue dans cet démarche.Bravo Jean-Luc

  • Mon cher Jean-Luc,

    Encore une fois toutes mes sincères félicitations pour avoir gagné ce combat ainsi que tous les autres...
    Tu es exceptionnel et grâce à tes engagements envers la communauté gay tu nous ouvre la voie.
    Merci pour tous ce que tu entreprends pour nous, je t'admire et te respecte de tout mon coeur.
    Bises,
    Christophe

  • Cet article a été référencé sur LePolitoscope.net

  • Jean-luc,
    je me rejouis que le président busch soit revenu sur sa décision quant à la libre circulation des séropositifs et mettre je l'espère fin à toutes ces discriminations,mais jean-luc il faut rester vigilent pour certains autres pays comme par exemple la belgique.Il y a encore beaucoup à faire sur le sujet.

    Bien à toi.

    Martial MOULARD

  • Tes efforts vont se voir récompensés.
    Toi qui a porter tout seul ce dossier.
    Bravo

  • Bonjour Jean-Luc,
    Je suis bien content de voir que tes efforts sont recompensés. C'est une belle victoire et je suis certain qu'il y en aura beaucoup d'autres à venir... Tu es, pour nous tous, un exemple de conviction et de perséverance.

    À bientôt

    Jean-Phi

  • Cher Jean Luc,

    je vais finir par croire que vous servez à quelque chose.

  • Laurent, vous qui venez défendre l'église catholique sur ce blog chaque fois que je parle de religion, vous devriez savoir que chaque être vivant sur cette terre, création de Dieu, est utile... Essayez un peu de respecter les autres ! Je ne me permettrai jamais - même vis à vis de quelqu'un que je n'apprécie pas ! - d'être aussi méprisant.
    Un peu de respect, c'est bien parfois !!!

  • Cher Jean-Luc,

    je connais parfaitement le respect que manifeste un certain nombre d'homos envers ceux qui ne sont pas favorables au mariage gay et à l'adoption d'enfants par les couples homos ; ils sont classés dans la catégorie des homophobes.
    C'est cela respecter les opinions contraires ?

    Bien à vous

Les commentaires sont fermés.