Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sida, grande cause nationale, grand prix de la Communication Solidaire 2006

medium_grand_prix2006.jpgIl y a quelques jours, Agathe Bousquet, de l’agence Euro RSCG C&O, m’a averti que la campagne de communication sida, grande cause nationale 2005, qu’elle a créée avec Chermine Assadian et leurs équipes, était nominée à plusieurs reprises dans le cadre du Grand Prix de la Communication Solidaire.medium_Logo_sida2005RVB150dpi.jpg
Le Grand Prix de la communication solidaire a été créé en 2005 par Communication Sans Frontières, dans le but de récompenser les professionnels de la communication et acteurs du secteur solidaire pour la qualité et l’éthique de leur travail de communication.
Avec Philippe Lohéac et Bastien Vibert-Vicher, coordinateur d’ELCS, nous avons donc rejoint hier soir Agathe et Chermine pour cette soirée de remises des prix qui se déroulait sous la double présidence de Antoine Sfeir et de Bruno David à l’ESCP-EAP.
Quel étonnement de constater l’engouement qu’ont engendré nos campagnes auprès des professionnels de la communication, car sur les 8 prix en compétition, nous en avons emporté trois – le 1er prix catégorie presse, le prix de la campagne radio – et last but non least carèment le Grand Prix de la communication solidaire 2006.

 

Sida, grande cause nationale, grand prix de la Communication Solidaire 2006 [suite] medium_RAf_logo.2.jpg

Bien sûr, toutes les causes présentes méritaient un éclairage particulier. Mais au moment où le consul américain menace de fichier à vie les séropositifs, ce grand prix  2006 est une belle réponse. Même s’il consacre d’abord les formidables campagnes de communication que nous ont offertes ma chère Agathe, Chermine et leurs équipes d’Euro RSCG C&O.
Comme sûrement la plupart des responsables de l'ex collectif sida, grande cause nationale 2005, je n’oublierai jamais leur slogan qui sonne si juste aujourd’hui : « Notre premier traitement, c’est votre solidarité. »

Commentaires

  • Toutes mes sincères félicitations mon cher Jean-Luc.
    Tu es en grande partie responsable de cette très belle victoire...
    Bises,
    Christophe

  • Je me réjouis de ce prix qui courronne au delà de la campagne votre investissement personnel.
    Quand je lis certains blogs qui osent dire que votre maladie sert votre carrière, cela me donne la nausée. C'est après avoir lu de tels propos que j'ose enfin m'exprimer car je vous lis tous les jours sans oser prendre la parole.
    J'ai le sida depuis 15 ans et je le cache à tout le monde, même à mes enfants tellement j'ai peur.
    Avec tout ce que vous faîtes et rreprésentez, vous devirez être ministre depuis longtemps.
    Mais vous saviez en annoncant votre séroposititivité que tous les postes lucratifs et honorifiques vous seraient interdits. Les séropos sont enore des parias.
    Ceux qui vous denigrent devraient d'ailleurs se demander pourquoi aucun autre homme politique n'ose avouer son sida...
    La société est vraiment bien cruelle avec celles et ceux qui prennenet de grand risques pour faire avancer les choses et tomber les tabous.
    Moi qui ne peut rien dire, je sais ce que je vous dois.
    Cela ne vous consolera pas des propos odieux de certains mais sachez que bien des personnes silencieuses vous aiment.

  • J'étais ému en voyant le commentaire de Nadine.Pourquoi le cacher à vos enfants.Et pour des remarques des gens ils n'ont qu'a balayer devant leurs portes avant de critiquer les autres.Ca me met hors de moi que des gens font du mal au autres.
    Félicitation Jean-Luc continue à te battre et montre leurs ce que tu sais faire.
    Amitiés les plus sincéres Frédéric

  • Nadine vous avez bien fait de vous exprimer. Moi aussi je suis choquée de lire sur quelques blogs que si vous avez révélé mon cher Jean-Luc votre séropositivé c'était pour servir votre carrière et de voir qui ose l'écrire.
    C'est surtout grâce à votre mobilisation que ces trois prix (presse, campagne radio le Grand Prix de la communication solidaire 2006) ont été attribué au Sida grande cause nationale 2005. Félicitations à vous.
    Je vous embrasse.

Les commentaires sont fermés.