Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce 10 novembre, colloque sur la Halde à l’Université Paris II Panthéon/Assas

medium_Halde_1.jpgLa 1ère journée d’étude consacrée à « la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour medium_Pantheon_Assa.jpgl’égalité : actions, limites ou enjeux » est organisée aujourd’hui par Jacques Chevallier de l’Université de Paris II Panthéon/Assas et du CNRS et Daniel Borillo du CERSA et du CREDOF.
De 9 heures à 18 heures, des chercheurs, des militants associatifs, des enseignants et des politiques donneront leur avis sur l’action de la Halde qui vient de publier son premier rapport annuel. Cette journée sera d’ailleurs clôturée par Louis Schweitzer président de cette jeunes institution.
En ce qui me concerne, j’interviendrai en début de matinée vers 9h30 dans la table ronde consacrée aux conditions de la saisine et les rapports avec la société civile. J’évoquerai, à la demande des organisateurs, ma saisine sur l’interdiction faite aux gays de donner leur sang.
Je ne manquerai pas de vous donner les principaux points de mon intervention sur ce blog.

Commentaires

  • Cher Jean-Luc,

    J'ai fait une note concernant la HALDE face aux discriminations et en demandant aux visiteurs de nos blog de bien vouloir prendre 2O minutes pour remplir le sondage que j' ai retransmis ci-dessous.

    Je t'embrasse,
    Christophe


    La Halde lance une grande enquête sur l'homophobie au travail
    La Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (HALDE), a commandité une enquête sur l'homophobie dans l'entreprise au Cabinet RCF management. Il s'agit de recueillir un certain nombre de données sur l'homophobie au travail, sur la manière dont elle peut s'exercer sur les travailleurs homosexuels, afin de construire des campagnes d'information pour le public et d'accompagner plus efficacement les personnes discriminées. Cette enquête est totalement anonyme et prend en moyenne 20 minutes.
    La Halde espère recueillir près d'un millier de réponses d'ici le 1er décembre et invite donc tous les gays et les lesbiennes concernés par l'homophobie au travail à y répondre. Le questionnaire est en ligne à cette adresse.

  • Enfin vu ce soir le DVD du film "Crazy".
    Histoire forte, d'amour et de malentendus, comme la vraie vie…
    Je ne résiste pas au besoin de vous le conseiller à tous.

    http://www.ocean-films.com/crazy/

Les commentaires sont fermés.