Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 novembre : 11èmes Etats Généraux d’ELCS au Sénat

medium_Senat.jpgC’est le samedi 25 novembre au Sénat qu’auront lieu les 11èmes états généraux d’Elus medium_eg_2005_logo_elcs_tf1.4.JPGLocaux Contre le Sida.
11ème édition : je ne crois pas que j’aurai cru être encore vivant onze ans après avoir créé cette association. Je disais aussi à l’époque à Philippe Lohéac qui fut le premier à m’accompagner dans cette aventure, que cette mobilisation serait éphémère.
Force est de constater que malgré les progrès de la médecine, le sida reste une maladie mortelle et qu’il n’y a jamais eu autant de gens vivant avec le sida dans le monde – 40 millions – et en France – 150.000. Le bruit de fond auprès des élus reste donc indispensable.
Cette nouvelle édition aura lieu dans un climat qui pousse à considérer les malades comme de vrais délinquants – interdiction de circuler dans la moitié des pays de l’ONU, volonté de certains de pénaliser la transmission, remise en cause de la politique de réduction des risques chez les toxicomanes, discriminations.

 

medium_France_2_VD_logo_ELCS.JPG25 novembre : 11èmes Etats Généraux d’ELCS au Sénat [suite]

Placés sous le Haut patronage du président de la République, ces 11èmes états généraux verront notamment la participation de Jean-Louis Debré, président de l’Assemblée nationale et fidèle de chacune de nos manifestations, Xavier Bertrand, ministre de la santé, Jean- Paul Huchon, président de la région, les professeurs Kazatchkine et Delfrayssy sans oublier Sheila notre présidente d’honneur, mais aussi le chanteur Faudel qui interviendra en fin de matinée. Et bien d’autres…
Le nombre de places étant limité, vous pouvez vous inscrire en envoyant un mail en cliquant sur ce lien.
A noter que les tableaux d’ « Histoire de » seront exposés dans la salle Clemenceau où se déroule la manifestation dès 9 heures.

Au 25, car … le sida se soigne aussi par la politique !

Commentaires

  • Cher Jean-Luc,
    Pendant que vous débattrez au Sénat, j'assisterai à la Convention de la Fédération de Paris de l'UMP . Tu peux compter sur moi pour relayer auprès de tous le sens de ton action .
    Pourquoi ne délivrerais-tu pas un message à cette occasion ?
    Amicalement

  • Cher Jean-luc,

    Malheureusement, je ne peux faire le trajet pour les XI ème états généraux des Elus Locaux Contre le Sida (ELCS).
    Mais tu peux compter sur moi pour relayer ton information sur la date et le lieux.

    Je t'embrasse,
    Christophe

Les commentaires sont fermés.