Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce soir, chez Morandini à 19h30 sur Direct 8

medium_Direct_8_morandini_-_jlr_e_chateau_4.JPG
medium_Direct_8_jlr_et_site_perso_4.JPG

medium_On_m_a_vole_ma_verite_.jpgJe serai l‘un des invités de l’émission de Jean-Marc Morandini, ce jeudi soir, à 19h30 sur la chaîne de la TNT Direct 8.
En effet, Paris Match, dans son dernier numéro, a présenté des éléments de la vie privée de Muriel Robin que celle-ci ne souhaitait pas rendre publique.
Alors que je devais évoquer mon homosexualité dans une interview pour un grand quotidien, un mois avant, en octobre 2000, un magazine gay m’avait outé – avait dénoncé mon homosexualité à ma place – me mettant à l’époque dans la situation de la personne qui avait honte de ce qu’elle était.
J’avais ainsi subi le premier outing d’un homme politique en France. J’ai d’ailleurs raconté cette désagréable affaire dans mon livre « On m’a volé ma vérité. » Alors que j’étais prêt à dire ma vérité, j’avais vécu à l’époque un véritable séisme dans ma vie personnelle, professionnelle et politique. On ne peut imaginer la violence d’une annonce qui est faite à votre place alors qu’elle concerne une partie de votre vie que vous n’aviez pas encore révélée.
J’imagine aujourd’hui le désarroi dans lequel doit être Muriel Robin, qui n’a jamais joué avec sa vie privée dans la presse people et qui méritait qu’on respecte son jardin secret.

Commentaires

  • cher Jean-Luc,

    Tout comme toi cela me navre de l'apprendre.
    D'ailleurs comme tu le rappelles sur ton premier livre qui est excellent tout comme les quatres autres...
    Mais j'aurai beaucoup de plaisir à te voir à la télévision ce soir à 19h30 chez Jean-Marc Morandini sur Direct 8.

    Je t'embrasse,
    Christophe

  • Bonjour. Je peux comprendre le désarroi que cela entraîne, évidemment. En même temps, je ne suis pas opposé, et de loin, au "outing". Particulièrement, en ce qui concerne Muriel Robin, ou d'autres, qui défendent selon la promo du moment, et uniquement dans ces cas-là ou presque, quantité de causes et qui pourraient à leur manière lutter contre l'homophobie en se revendiquant. D'autant que à propos de certains actes de violence, on ne les a jamais entendu réagir. Je sais que chacun est libre, néanmoins je demeure convaincu que le fait de vouloir rester cacher contribue à une certaine propagation de l'homopobie ambiante puisque garder le silence peut signifier dans l'esprit de beaucoup avoir honte.
    Et tant pis si je me fais encore des ennemis.

  • Merci pour ces belles photos cher Jean-Luc.

    Je t'embrassse,
    Christophe

  • Pourquoi se cacher ? Mon cher Jean Luc on vous aime pour la personne que vous êtes, et faites votre vie comme vous le désirez, l'essentiel pour nous c'est que vous soyez bien. On vous embrasse.

Les commentaires sont fermés.