Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

58% des Français favorables au mariage des homosexuels

medium_St_Valentin.jpgOn ne pourra pas dire que c’est un magazine gay qui fait encore la promotion de l’extension du mariage aux conjoints de même sexe.
En effet, le dernier sondage concernant cette question a été commandée à Ipsos par le magazine… Famille Chrétienne.
Et le résultat est conforme à la plupart des études d’opinion depuis plusieurs années : 58% des Français estime qu’il faut permettre aux couples homosexuels de se marier civilement. Mieux, cette adhésion atteint 77% chez les moins de 35 ans… Plutôt une bonne nouvelle sachant que c’est cette génération qui va arriver aux commandes dans les années qui viennent.
Hormis un sondage de juin défavorable à cette revendication d’égalité, le soutien à l’extension du mariage aux homosexuels semble s’installer dans le pays et particulièrement chez les jeunes générations.

 

58% des Français favorables au mariage des homosexuels [suite]

Seul hic , les sondés se révèlent opposés à l’adoption et seuls 38% y sont favorables. J’en tire la conclusion que les partisans de l’homoparentalié - dont je fais partie - doivent continuer sereinement leur travail d’explication. Expliquer déjà aux Français que l’homoparentalité , c’est déjà une réalité. Pas un débat virtuel. De 300.000 à 400.000 enfants vivent dans le cadre de familles homoparentales. Ces enfants doivent être des enfants comme les autres. Ce qu’ils ne sont pas d’autant que leurs parents n’ont pas , dans une République universaliste , les mêmes droits que les autres parents. A nous d’expliquer cette réalité. A nous de rappeler aussi l’hypocrisie de la France qui n’a jamais payé d’études sur l’homoparentalité. Ces études existent aux USA et dans les pays nordiques : elles démontrent qu’un enfant élevé dans une famille homosexuelle a une évolution comparable aux enfants élevés dans une famille hétérosexuelle.
Ce débat doit avoir lieu durant la présidentielle. Il ne s’agit pas d’agresser qui que ce soit , mais de proposer sereinement des arguments pour convaincre de l’impérieuse nécessité d’avancer aussi sur cette question. Pour que tous les Français , quelque soit leur orientation sexuelle , puissent élever dans la sérénité leurs enfants…
On en reparlera !

Commentaires

  • Et pourquoi ne défendez vous pas, M. Romero, le mariage avec les porcs. Ce serait un combat digne de vous.

  • UNE PROPOSITION EN PROGRESSION :
    Eh bien voilà un sondage à faire connaître, l'idée progresse,c'est une réalité et n'en déplaise à certains conservateurs (il y en existe dans tous les camps). A la veille d'échéances majeures pour l'avenir de notre pays, ce sondage est à faire connaître,même s'il demeure effectivement de très fortes réticences à l'égard de l'adoption.

  • Quel honte "Vrai mec"! Je suis choquée par un si petit cerveau.

    Jean Luc, je soutiens de tout mon coeur votre combat.
    D'abord parce que la joie de se marier et de s'unir pour la vie et le plaisir de se dire OUI devant le maire est un moment merveilleux et inoubliable.

    Ensuite sur l'adoption, je vous soutient encore plus. Mieux vaut être élevé par 2 parents qui vous aiment, même si ils ont le même sexe, que d'être malheureux. J'ai été mal traitée psychologiquement par ma mère et a soeur quand j'étais enfant et j'ai plus souvent vu mes parents faire voler la vaisselle que se tenir la main. J'en porte (psychologiquement) tous les symptômes. Je me reconstruis depuis l'âge de 22 ans et j'en a 35 ans aujourd'hui!

    Laissons tous les gens de la terre s'aimer et vivre heureux, il y aura beaucoup moins de violence.

    Je vous soutient à 100% Jean Luc et je plains les esprits petits et obtus qui ne comprendront jamais.

    Amicalement

  • Ah non il et encore là vrai mec. Et pourquoi ne pas t'enfermer avec les porcs, ou les cons. Comment peux tu parler comme ça de mon ami Jean-Luc il ne t'as rien fait?

  • Vrai mec il devient urgent pour vous de consulter un psy, ce sera votre combat.

    Il y a quelques jours j'ai entendu parlé de ce sondage à la radio. Afin que ce pourcentage augmente nous devrons continuer à expliquer que l'homoparentalité existe et que ces enfants doivent avoir les mêmes droits.
    Je vais regarder Sheila.
    Je vous embrasse.

  • Au fait c'est quoi un vrai mec ?
    En tout cas dans le porc tout est bon, je ne suis pas sûr que cela soit vrai chez certains "humains"...
    Courage Jean-Luc tu vas y arriver!
    Toute mon amitié.

  • Bonjour. Le sondage est optimiste, en effet. Je crains qu'il ne suffise pas mais l'espoir est là. J'y suis favorable dans l'absolu, pas particulièrement pour moi mais pour que ceux qui le souhaitent puissent y avoir accès.
    Quant à vous, "Vrai mec", vous semblez savoir de quoi vous parlez dans le domaine animalier, il semble que vous soyez le fruit d'un mariage d'avec au moins un âne. Vous n'avez hélas pas hérité que des oreilles. Mon ami me dit d'ailleurs que par ce message je fais insulte aux ânes.

  • Bonjour à tous,


    En effet, ce sodage (dans son ensemble) est très intéressant. L'article qui accompagne ce sondage dans le journal "famille chrétienne" est de grande qualité. C'est d'ailleurs le premier numéro d'un dossier sur cette question de société.

    JL ROMERO tire les chiffres qui sont plus favorables à sa lutte sans abordé le fond de l'article (qu'il n'a pas du encore lire, quoi que ?). Or, beaucoup de choses sont intéressantes :
    - le fait qu'à une courte majorité, les Français (53 %) considère que le mariage entre un homme et une femme est le seul valide;
    - que les moins de 35 ans, favorables à 77 % au mariage civil entre persones de même sexe, démontrant ainsi que l'alterité sexuelle est une notion très floue chez les nouvelles générations.

    Beaucoup d'autres informations sont développées dans cet article qui mérite d'être lu.

    Je suis d'ailleurs assez d'accord avec l'analyse qui est faite sur ce fort courant de sympathie des jeunes pour l'homosexualité. En effet, dans une société où toutes les émissions télévisées, les téléfilms propagent un discours de bienpensance, de fausse tolérance et de caricature, le message commence à passer auprès des plus jeunes (particulièrement sensibilisés par la télé qu'ils regardent sans cesse). Attention, le point que j'aborde ici n'est qu'un article du dossier de cette semaine, il faut vraiment lire l'ensemble.

    Bonne lecture.

    Emmanuelle

Les commentaires sont fermés.