Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Euthanasie : Léonie Crevel n’ira pas en prison

medium_Leonie_Crevel.jpgAprès 44 ans de soins et d’attentions permanentes, Léonie Crevel a euthanasié Florence, sa fille aveugle, épileptique, hémiplégique, incontinente et grabataire. C’était le 31 juillet 2004. Il y a déjà deux ans.
« J’ai abrégé les souffrances de ma fille, et les miennes aussi. C’est ce qu’on appelle une preuve d’amour, hélas » dira cette mère, qui comme Marie Humbert, a été contrainte de faire la pire des choses pour une maman. Retirer la vie à l’enfant auquel elle a donné la vie.
Une maman que tous les témoins et les proches ont qualifié d’exemplaire.
La justice est passée : 2 ans de prison avec sursis.
Une fois de plus, la justice a botté en touche : elle a donné une peine symbolique qui ne sera pas appliquée. Pas de prison pour la mère courage de 80 ans.
Preuve une nouvelle fois que la loi française n’est plus appliquée, ni applicable humainement.

 

Euthanasie : Léonie Crevel n’ira pas en prison [suite] 

Nous restons dans l’hypocrisie totale qui fait qu’aujourd’hui, en France, faute de loi, on euthanasie des gens qui ne le souhaitent pas et on refuse de donner une fin douce à celles et ceux qui le demandent.
Plus que jamais, en ma qualité de directeur du Board de la Fédération mondiale pour le droit de mourir et de vice-président de l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité, il m’appartient, comme à tous les militants de nos associations, de convaincre enfin les responsables politiques de dépénaliser l’euthanasie.
Cela devient urgent pour que les Mireille Jospin, les Quilliot, les Vincent Humbert, les M. Jenssen, les Léonie Crevel n’aient pas transgressé les lois pour rien…

medium_logo_WFRtDS_mondiale.gif

Commentaires

  • Bonjour. Cette décision de justice est "raisonnable", même si l'acquittement sans doute aurait prévalu.

  • Bizarrement, les détracteurs les plus virulents de l'euthanasie ne sont justement pas ceux qui sont cloués dans un lit depuis des années...
    Ca serait tellement bien que ça soit ces gens-là qui se retrouvent handicapés à 90% après un accident, on verrait s'ils sont toujours aussi catégoriques ...

  • Bizarrement, les détracteurs les plus virulents de l'euthanasie ne sont justement pas ceux qui sont cloués dans un lit depuis des années...
    Ca serait tellement bien que ça soit ces gens-là qui se retrouvent handicapés à 90% après un accident, on verrait s'ils sont toujours aussi catégoriques ...

  • oui, je trouve dommage qu'elle n'ait pas été acquittée, du sursis, ça reste du sursis, elle est donc coupable de quelque chose quand même aux yeux de la loi, c'est ça qui est hypocrite.
    Un acquittement aurait été plus courageux, certes, mais plus dérangeant...
    c'est bien dommage de ne pas avancer plus vite.

  • Moi aussi je pense qu'elle aurait dû être acquittée. Il devient vraiment urgent de dépénaliser l'euthanasie.
    Je vous embrasse

Les commentaires sont fermés.