Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Rouen, pour une 6ème République !

medium_Rouen.jpg

Avec Philippe Lohéac, vice président délégué d’Aujourd’hui, Autrement, j’animerai un café politique sur le thème « Vers une 6ème République ? » à Rouen, au Diplomate 10 place Foch [face au Palais de justice] le jeudi 5 octobre à 18h00.
Ce débat a été co-organisé par Patrick Teissere, secrétaire national d’Aujourd’hui, Autrement pour la région Normande et conseiller municipal délégué du Havre avec John Villion et Grégory Manry des Jeunes Actifs de l’UMP de Haute Normandie.
Nous vous attendons nombreux à Rouen !

Commentaires

  • Si le café politique avait eu lieu un autre jour, cher Jean-Luc j'aurai pu venir à Rouen (j'ai une de mes filles qui habite à quelques kilomètres de Rouen).

  • C'est pas henri IV que vous auriez du choisir pour votre opération pour les sidaïques mais Henri III. Vous auriez été très charmant avec une boucle d'oreille. Et votre 6ème république, même l'udf vous l'a piqué et on ne vous entend pas alors que c'est la seule poposition de votre parti!

  • Pourquoi tant de haine « vrai mec » ?

    Laissez notre ami Jean-Luc tranquille, et je vous conseille d’aller sur le blog de Christian Vanneste, je pense que c’est l’une de vos idole !!!

  • Je vous rappelle vrai mec ce que vous appellez "opération pour les sidaïques" c'est pour l'association Dessine-moi un mouton qui s'occupe d'enfants malades.
    Vous ne respectez vraiment rien.
    Avant de dire n'importe quoi allez lire ce que propose Aujourd'hui, Autrement :
    http://www.aujourdhui-autrement.fr/index.php?action=article&numero=20&PHPSESSID=cd460405754ccc10cd75a93fae299a7a

  • vrai mec ferme ta gueule et va comme le dit christophe va embéter ton pote christian vanneste tu irai bien avec lui.Et arréte d'embéter mon ami Jean-luc ROMERO il ne t'as rien fait

  • Que ce soit vrai mec,olivier austier ou jean-baptiste pk ne pas les éxclure de ton blog? pk tant de haine sur toi jean-luc, il n'y a rien à faire pour qu'on n'entend plus leurs conneries qu'il écrivent

  • Autissier dsl pour la fautes d'orthographe de ton nom de famille

  • Vous voyez « vrai mec » que nous sommes tous unis et soudés lorsque il s’agit de défendre l’honneur admirable et sans faille de mon ami Jean-Luc.

    Alors bon vent à vous !!!

  • Bonjour. Où je découvre que je répandrais de la haine sur le blog de Jean-Luc Roméro, Frédéric ? Où je découvre que vous demandez mon exclusion ?
    Et si nous demandions son avis à Jean-Luc directement ? Si tel est sa décision alors je la respecterai.

  • Cher Jean-Luc,

    Je ne pourrais malheureusement pas être présent pour ce café politique comme c'était prévu, ma rentrée tombant le même jour. Je penserais à vous tous tandis que je serais en cours de droit administratif :)
    Nous aurons d'autres occasions...

    Amitiés.

  • ALORS CETTE SIXIEME REPUBLIQUE, allez tentons de transcender les clivages politiques pour trouver la formule la moins mauvaise pour construire cette sixiéme république : avec un peu plus de démocratie,un peu plus d'humanisme et plus de respect des autres!!!et sans doute beaucoup,beaucoup d'élements...

  • @ Vrai Mec (c'est quoi d'ailleurs un vrai mec?)
    c'est plutôt une bonne chose de s faire piquer ses idées... c'est à priori parce qu'elles sont bonnes et qu'elles font leur bout de chemin.
    Ca montre que les combats menés ne sont pas inutiles!

  • Je suis du même avis que Richard.
    « vrai mec » c’est très vague !
    Il n’a même pas le courage d’écrire ses coordonnées…
    Il est pitoyable et à zapper !!!

  • je ne saurais être comparé à " vrai mec " qui se répand en propos franchement ignobles et homophobes que je condamne fermement(et si vous mettez ma bonne foie en doute tant pis pour vous.)

  • A Rouen faut aller manger "Chez l' Gros", lui il a la gueule et la cervelle ;)

  • comment krieger frederic pouvez-vous à ce point manquer d'esprit de discernement pour assimiler jean-baptiste à cette catégorie d'invidus nauséabonds tel que la représente ce "vrai mec" qui est avant tout un vrai méchant et un faux penseur. fidèle et attentive lectrice et intervenante de ce blog, je suis choquée que les commentaires de jean-baptiste soint quelquefois détournés de leur sens et stigmatisés. prenez davantage de recul kriger frederic avant de proposer des anathèmes totalement injustifiés. que jean-baptiste, si je l'ai bien compris, ne semble pas être sous le même chapeau de pensée que vous , cela constitue non pas une menace mais un chance pour la qualité et le "nourri" des échanges; être homo ne devrait jamais signifier qu'il faille renoncer à sa singularité et à la liberté de ses goûts, options, pensées etc... vous avez donc bien compris , cher Jean-Luc Romero , que l'intervention de krieger sollicitant la censure de jean-baptiste m'a vraiment choquée; ce qui est surtout choquant c'est cette assimilation absurde avec le misérable vanneste qui lui, sans conteste, ne peut inspirer que dégoût et rejet.

  • Bon cher Jean-Baptiste je viens faire toutes mes excuses pour les mots que je vs ai dits

  • Bonjour à tous,

    Il suffit de ne pas venir lire le blog de Jean Luc Roméro pendant quelques temps et je découvre avec peu d'étonnement que certains visiteurs haineux, amis ou ennemis de Jean Luc se répandent en méchanceté, en fautes de frappes, de vocabulaire et de goût....
    Â pauvre mec, je dirai: ne perds pas tout ce temps à nous haïr et à écrire autant de saloperies sur notre communauté et essaies de le faire à visage découvert.
    Â Frédéric machin, quand on confond ironie ou humour grinçant avec paroles homophobes ou racistes, voir sexistes, on reprend son dictionnaire, à l'occasion, j'en ai un pour toi gratuit à disposition.
    Â tous les idôlatres de Jean Luc, acceptez le débat et les avis divergeants. Pensez vous qu'il ai besoin de tant de cirage de pompe alors que tout le monde ici lui reconnait ses prises de positions différentes de son parti politique de base?
    Il y a toujours un gros risque à se passer d'une vision extérieure, que ce soit sur un blog ou dans un débat politique.
    Quand je parle de cirage de pompes, je parle de tous les messages de félicitation qui ne tardent jamais à arriver après la mise en ligne d'un nouveau post, et qui n'amènent pratiquement jamais rien de nouveau aux discussions que Jean Luc Roméro souhaite lancer ou relancer.
    Je pense sincèrement que s'il n'y avait que ce type de commentaires, ce blog deviendrait rapidement inutile., et l'efficacité des combats de Jean Luc en serait amoindrie.
    Pour finir, je voudrais revenir sur la demande d'exclusion de certaines personnes par d'autres ici sur ce blog, il appartient à Jean Luc Roméro et à lui seul de décider qui peut rester ou quitter le forum.
    Que Frédéric soit choqué par les propos d'Olivier parce que Sheila en prenait un peu pour son grade, il n'y a aucune raison de l'amalgamer à un homophobe notoire qui ne signe jamais ses papiers et de par ce fait injoignable via une adresse mail valide, ce qui nous oblige à échanger avec lui que par ce blog interposé.
    Et oui cher Frédéric, j'irai moi aussi voir Sheila au cabaret sauvage et je continurai à trouver le prix des premières places un peu chers car nous ne sommes pas des milliardaires ni des nantis.
    Olivier sort de 9 mois de chômage après avoir pris le risque de démissionner d'une bonne situation professionnelle, juste dans le but de me rejoindre à Paris.
    Et moi, je ne suis qu'un salarié moyen d'une fameuse école privée catholique où le tout politique de droite met ses enfants...
    Voilà vous savez tout comme ça
    Jj'ai du retaper ce post aujourd'hui car celui d'hier n'est jamais arrivé sur ces pages. J'ai bien vu que la page après la validation du message ne s'affichait pas rapidement, j'ai juste cru un instant que j'avais été censuré.
    Bonne soirée à tous et essayons de rester entre gens bien élevés et courtois.

    Jean Michel de Paris.

    jeanmichelparis@jexiste.fr

  • Tu as raison Jean-Michel, je vais même paraphraser François Bayrou quand il s'est battu pour la survie de l'UDF: "Si on pense tous la même chose, alors c'est qu'on cesse de penser".

    Il y a 4 types (schématiquement) de réponses pour une question:
    - oui
    - non
    - peut-être
    - j'm'en fout

    C'est bien d'avoir des "oui". Ca fait toujours plaisir.

    Mais il est beaucoup plus intéressant d'avoir des "non" argumenté plutôt que: "non, parce que c'est pas beau". Pas constructif pour un sous car basé sur du subjectif.
    Personellement, il m'est arrivé d'être en désaccord, je l'ai dit à chaque fois en essayant d'expliquer le plus possible pourquoi. J'ai souvenir par exemple d'une note sur les Gay Games dont je ne suis pas convaincu que c'est réellement une bonne chose. Mais bon ce sont des petites différences qui ne sont pas primordiale.

    Il y a des "peut-être" qui sont intéressant pour peut qu'ils arrivent à expliquer le pourquoi ils sont mitigés. Normalement, les "peut-être" n'ont pas d'a priori.

    Et les "j'm'en fout", ben en général ils la ferme.

  • Ce message s'adresse à Olivier.
    Vous êtes toujours le bienvenu sur ce blog et j'apprécie votre sens critique.
    Je valide tous les mesasages hormis ceux qui menacent, dénoncent la vie privée de certaines personnes ou appelent à la haine.
    C'est ce qui fait que je laisse aussi les messages du fameux Vrai mec dont vous imaginez bien que je ne cautionne pas les propos!!!
    Amitiés.

  • Le commentaire de "vrai mec" n'était pas en tout cas celui d'un mec doté d'un vrai sens critique.

    Les historiens contemporains considèrent que l'homosexualité d'Henri III n'était qu'un pur fantasme fabriqué de toutes pièces par ses ennemis qui le jugeaient trop conciliants avec les protestants. Roi moins connu que son successeur Henri IV, mais qui mérite d'être réhabilité.

    A propos de la VIème République, on se moque de savoir qui était le premier : le "moi d'abord", c'est bon pour les cours de récréation... Ce qui compte, c'est ce que l'on propose.

Les commentaires sont fermés.