Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le 10 avril à 19h45 : « Jeunes et politique » avec Fabien de Sans-Nicolas

Il y a des soirs où il devient pesant de tenir cette obligation que je me suis fixée : passer un moment sur mon blog.
Une longue journée à Vigneux-sur-Seine où la fatigue s’est particulièrement fait sentir. Mais une journée particulière qui s’est achevée par un événement heureux : l’inauguration d’une crèche de soixante berceaux. Le maire, Serge Poinsot, s’y était engagé. Il a tenu ce bel engagement et ce fut un moment de vrai plaisir de visiter ce lieu magnifique et qui appartient à ces jeunes générations qui nous poussent déjà…
Mais la journée n’était pas terminée, car après avoir célébré la vie, je me suis préoccupé de la … mort. Mais une vie réussie n’est-ce pas aussi une mort réussie ? Un bureau national, à 21 heures, de l’ADMD pour faire le point sur les 25 ans de notre association - 40.000 adhérents quand même ! - et définir nos actions à venir pour que la légalisation de l’euthanasie soit un des thèmes des prochaines campagnes politiques.
Enfin, avant de rejoindre les bras d’Orphée, je voulais vous avertir que le président des Jeunes Populaires, Fabien de Sans-Nicolas, sera l'invité du café politique mensuel d’Aujourd'hui, Autrement, le lundi 10 avril, de 19h45 à 21h00 au restaurant « Chez Babu » - 18, boulevard Montmartre - Paris IXème. [Métro Grands Boulevards].
Ce café politique, animé par Frédéric Latour, président des Jeunes, Autrement et Jonathan Denis, président des Jeunes, Autrement Paris, aura comme thème : « Comment réconcilier Jeunes et politiques ? »
Au programme et vu l’actualité, le CPE évidemment ! Mais aussi le droit de vote à 16 ans, les jeunes en politique, le téléchargement... Comme toujours, la discussion sera libre et ouverte.
Je vous rappelle que nos cafés politiques sont ouverts à tous et qu’il ne faut pas être adhérent d’Aujourd’hui, Autrement pour y participer.
Alors, n’hésitez pas à me rejoindre lundi prochain.
En attendant, bon jeudi !

Commentaires

  • Arrêtez-vous un peu. Vous n'arrêtez jamais.
    Vous n'êtes pas un sur-homme et on a tant besoin de vous pour faire avancer la société.

  • Mon cher Jean-Luc,

    Je suis du même avis que Laure...
    Il faut te ménager car tu es un homme politique rare et précieux...
    Nous avons tous ici besoin de toi, pour un Paris autrement et une France autrement...

    Bises,
    Christophe BG.

  • J'approuve totalement Laure et Christophe BG.
    Jean-Luc nous t'aimons et avons besoin de toi . Ménage-toi un peu .

    Pascal

  • D'accord avec vous 3. Mais vu l'hyperactivité de Jean-Luc, c'est pas gagné... Et est-ce que ce n'est pas, comme il l'a souvent dit, un moyen de ne pas s'apesantir sur ses propres problèmes? d'ailleurs, ela lui réussit plutôt bien. Dans ces récents passages à la télé, il rayonne.

  • Je ne vais pas faire dans l'originalité : bien sûr que Jean-Luc doit se ménager et prendre soin de lui, bien sûr qu'on a tous besoin d'un homme politique comme lui...Bien sûr aussi qu'il ya plein de gens qui l'aiment...
    Il y a peu d'hommes politiques qui ont tant de qualités humaines...et qui sont à l'écoute des citoyens au quotidien comme il le fait par ce blog ou par ses nombreux déplacements notamment pour ELCS...
    Mais je suis d'accord aussi avec vous, Arnaud : c'est sans doute la politique qui lui donne tant d'énergie et le pousse à avancer malgré la fatigue intense parfois...
    D'ailleurs, je suis bien d'accord : je trouve aussi qu'il était décontracté et rayonnant, toujours le sourire, dans ses derniers passages télé... Ca fait plaisir !
    Bravo Jean-Luc ! Reste tel que tu es, moi je te fais pleinement confiance, tu le sais...
    Bonne soirée et attention, même si j'ai dit que la politique te donne de l'énergie, ce n'est pas une raison pour en abuser !!! Il faut recharger les batteries de temps en temps, même les meilleurs athlètes doivent se reposer !!!

  • Ce soir à 18h30 Laurent G. a écrit :

    La présidence de la fac de st Denis est en train d'essayer de la
    fermer, les vigiles tentent d'évacuer les présents et d'empêcher les
    entrées.
    Les présents demandent du renfort.

    Merci de faire circuler l'info par tel et sms, en particulier vers les
    centaines de manifestants qui bloquent les voies SNCF à porte de la
    chapelle.

    Laurent

    ---------
    liste de la coordination des personnels de l'enseignement supérieur et
    de la recherche
    Le blog de la coordination: http://stopcpe.wordpress.com
    ---

    Pour s'abonner à la liste:
    - faire un mail à coord-univ-request@ras.eu.org avec dans le sujet
    "subscribe"
    (mailto: coord-univ-request@ras.eu.org?subject=subscribe)

  • Même quand quelque chose vous porte, il faut sans doute y mettre un frein momentanément pour souffler. Sinon que faire quand le corps ne suit plus ?
    Beaucoup de thèmes importants dans cette note. L'euthanasie, on en a déjà parlé. Avec toutes les précautions d'usage car il faut compter sur l'entourage et être sûr que ce n'est pas lui qui décide, l'euthanasie semble être l'expression même de la dignité lorsqu'on est sûr qu'il n'y a plus rien de réversible. Et cela entraine une réflexion sur beaucoup de choses, l'euthanasie acceptée éviterait sans doute des suicides prématurés chez ceux qui savent qu'ils sont sur une voie sans issue, une issue qu'ils attendraient avec plus de sérénité ( de plus, les assurances-vie pénalisent les héritiers des suicidaires mais il est vrai aussi qu'on pourrait aider au suicide etc. l'euthanasie reste bien préférable au suicide) Il y a donc beaucoup de choses à penser sur lesquelles il faudrait sans doute légiférer. Mais bien sûr je reste convaincu que l'euthanasie reste souhaitable. Chacun doit rester maître de sa vie et a le droit de réfuter une loi sociale ou religieuse concernant ses choix intimes sur son être, qui peut décider à sa place, dans ce cas, de sa loi ?Quant au vote des jeunes non majeurs, c'est un grave problème. Il y a déjà tant d'adultes majeurs qui ne savent pas l'essentiel sur nos institutions ni à quoi correspond un parti politique qu'il faudrait sans doute commencer par une vraie éducation civique et politique. Une éducation à l'école : comment être sûr de l'objectivité de l'enseignant? Réconcilier les jeunes et la politique, oui, bien sûr mais les moins jeunes aussi. Or...

  • Pour ma part, je suis favorable au droit de vote dès 16 ans...

    Amitiés,
    Christophe BG.

  • Nous serons nombreux, j'en suis certain, à ce débat trés important. Il faut que les jeunes reprennent le goût de l'expression citoyenne et de la République.

  • Christophe, vous êtes libre de vos opinions mais (même si vous l'avez dit ailleurs, je n'ai peut-être pas tout lu) quels sont vos arguments ? Je pense qu'on avancera en confrontant nos avis.

Les commentaires sont fermés.