Vendredi 24 mars à Ajaccio
J’animerai une réunion départementale d’Elus Locaux contre le Sida vendredi après-midi à Ajaccio. Cette réunion se déroulera à 14h30 dans la salle des délibérations du Conseil général.
L’occasion de faire le point avec les élus corses sur la situation du VIH/sida dans l’Ile de Beauté avec Dany Papi, présidente de Corsica Sida et le docteur Battaglini de SOS dogue International.
A cette occasion, je rencontrerai aussi mon vieil ami Franck Giovanucci, directeur de cabinet du président du conseil général et qui fut au même poste au groupe RPR du Conseil régional d’Ile-de-France.
Si vous souhaitez participer à cette réunion de travail et de mobilisation, n’hésitez pas à joindre ELCS.
Commentaires
Bonjour, je voulais simplement vous dire que votre blog est regulierement pour moi un moment privilegie pour savoir ce qui se pase d'intelligent en France (j'haibte a new york depuis 2 ans). C'est le seul politique a etre mis a jour regulierment. Je suis gay et vis avec mon ami depuis 11 ans (34 ans au compteur). "Le vrai scandale c'est la mort" et c'est ce que vous defendez en permanence ce qui est important (la mort par euthanasie n'est pas la mort ...). Passer au-ela de ce digne combat ferait de vous un homme politique plus "credible" dans le monde economique (ok je suis banquier aux US et cela introduit un biais). Quand je reviens, je m'inscris a aujourd'hui autrement pour essayer comme vous de faire evoluer les mentalites a droite (RPR puis UMP depuis tojours). Continuez (en evitant de trop soutenir la Panaf ...). Bien a vous.
Cher Monsieur,
vous savez que je suis un lecteur régulier de votre blog et que j'admire vos combats et vos vues, même (surtout?) quand elles ne recontrent pas exactement les miennes.
Je me demande seulement d'où vient votre silence relativement à la situation actuelle autour du CPE. Nous sommes un certain nombre à désirer connaître, je pense, votre point de vue sur des questions aussi distinctes que le CPE, le CNE, le blocage des universités. À titre indicatif, j'ai essayé de témoigner aujourd'hui, sur mon blog, de la situation à l'université François-Rabelais, à Tours. Je suis personnellement hostile au CPE, favorable aux mouvements syndicaux actuels, mais sceptique face aux récupérations médiatiques DE PART ET D'AUTRE.
Bien à vous,
Cher Guillaume, je ne suis pas silencieux sur le CPE car je me suis exprimé plusierus fois sous forme de commentaires aux questions qui m'étaient posées sur ce dossier.
D'abord, je suis contre le blocus des facs. Ceux qui ne souhaitent pas faire grève ne doivent pas être pénalisés.
Sur le CPE, je pense que la démarche est bonne mais il aurait dû :
1. y avoir une vraie concertation au préalable avec les syndicats,
2. une motivation du licenciement,
3. un bilan tous les 6 mois avant une validation définitive.
Mais, je ne souhaite pas mettre d'huile sur le feu sur un dossier devenu trop passionnel. Ce qui est vraiment carastéristique du "mal français".
Fidèlement.
Bonsoir, Excellente initiative! Etant d'origine Corse, habitant Nice, je peux vous dire que le SIDA est un fléau en Corse, une des régions les plus touchées en France , et que règne malgré ce terrible état de fait une sorte d'"omerta" qui zappe le sujet... Corsica Sida est une association très active et fait beaucoup de prévention en boîte l'été notamment. J'espère que votre réunion départementale aura un impact fort. Cordialement, MD
Cher Monsieur,
merci de votre réponse. Je ne dois pas venir *assez* régulièrement pour suivre le fil de *tous* les commentaires. Autant pour moi !
Bien à vous,