Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sébastien Nouchet se désespère qu’on lui rende justice

Hier, avec mon collaborateur Bastien Vibert-Vichet, coordinateur d’ELCS, j’ai reçu longuement chez moi, Porte Dorée, Sébastien Nouchet.
Une actu en zappe une autre et Sébastien a été oublié par la plupart des medias.
Alors que son drame fut largement et légitimement médiatisé, ce qu’il est devenu ne semble plus vraiment intéressé les journalistes. Inquiétant. Sébastien aurait bien besoin de la presse pour faire avancer une justice qui semble bien lente.
L’affaire de Sébastien : je pense que vous vous en rappelez toutes et tous.
Après avoir été harcelé avec son ami Patrice, pendant des mois, par de jeunes homophobes sévissant dans la région de Noeux-les-Mines et de Lens, Sébastien sera brûlé vif devant chez lui.
Après des mois de souffrances atroces - Sébastien doit aujourd’hui encore subir plusieurs opérations de la peau, des membres et se faire enlever toutes ses dents ! -, Sébastien s’en est heureusement sorti.
Depuis, il a réussi à reconnaître son agresseur.
Pourtant aujourd’hui, l’affaire reste encore au point mort… et Sébastien se désespère qu’on lui rende justice.
Sébastien sacrifié, Sébastien oublié ?

Commentaires

  • Oui, merci Jeau Luc, de redire que ce que Sébastien vécu est la pire des choses.
    Il est vrai que lorsque des sujets dérangent les mémoires sont courtes,et des que cela touchent des minorités, c'ets encore plus facile.
    Merci de lui rendre ce coup de projecteur, il en a grandement besoin

  • Moi qui croyais carrément que les condamnations avaient déjà été prononcées depuis tout ce temps... je me sens bien naïf des fois !
    J'estime que l'agresseur doit prendre le maximum qu'on peut avoir avec tentative de meurtre + coup et blessures aggravées + incitation à la haine

  • Chers amis,

    Oui je pense que le dossier de Sébastien doit-être réouvert, car à mon avis c'est très facile de classer une affaire
    en correctionnelle de cette manière,il faut que la justice prenne en considération tous les éléments, les faits et cela dans un délai assez court.
    Je ne connais pas personnellement Sébastien NOUCHET, transmettez lui toutes mes amitiés sincères. Soyons toutes et tous solidaires avec lui et son compagnon. Martial.

  • Bonjour tres Emus de savoir que le dossier de Sébastien NOUCHET, est oublié, j'espere qu'il a du courage, et surtout qu'il sache que meme sorti de l'actualité, certain n'oublie
    pas ce qu'il à subit, une horreur... un crime sans excuse
    une condanation doit etre faite et suivie, car cela ouvre la porte ouverte à toute les dérives homophobes!!! gruumm

    Amitiée, Sébastien

    Laurent

  • C'est en effet très inquiétant Jean-Luc.
    Il est aujourd'hui inquiétant de constater que la société (médias,politiques) font plus de place aux délinquants et aux criminels dans le débat public qu'aux victimes qui, à moins d'être politiquement porteuses, ne présentent aucun intérêt et sont même considérées comme dérangeantes...!

  • Voilà bien une affaire qui nous fais réfléchir.
    L'Amour voilà pourquoi il y a agression, apparement aimer doit être un crime pour certains.
    Cette affaire m'as fais réfléchir et m'as aussi fais peur. habitant près du lieu de l'agression je me suis dis "mais en fait ça pourrait t'arriver!" et oui tout peut arriver.
    Homophobie mais la question qui ressort souvent c'est pourquoi?
    Pourquoi tant de haine alors qu'il n'y a que de l'amour. Pourquoi le plus beau des sentiments attise-t-il chez d'autres le pire?
    Et bien, on nous dis que les temps changent, espérons que les mentalités changeront davantage dans le bon sens.

Les commentaires sont fermés.