Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lettre à Saint Jean

Après Claude Goasguen, c’est à Jean Tibéri que je m’adresse pour lui dire, en toute amitié, pourquoi sa candidature ne m'apparaît pas opportune pour 2008.

« Cher Jean,
Quelle patience tu as eue ! Et de quelle fidélité tu fais preuve !
Je ne sais pas si tu es un saint homme – comme le répètent les Guignols - mais tu fais preuve d’une force de caractère qui me rend admiratif.
Pour autant, cher Jean, et même si je comprends ton désir de revanche, ton désir de rachat, même, comment peut-on imaginer que les Parisiennes et les Parisiens qui ont émis un vote de sanction à l’égard d’une droite parisienne fatiguée et sans élan, gangrenée par de mauvaises habitudes, pourront s’enthousiasmer pour ta candidature ? La vie politique est injuste. Elle ne reconnaît pas les mérites des femmes et des hommes qui l’animent mais joue sur les images.
Aujourd’hui, cher Jean, au-delà du cercle des habitants du cinquième arrondissement, les Parisiens te voient comme l’héritier de méthodes dont ils ne veulent plus car elles ont donné le sentiment d’une confiscation des pouvoirs au profit de l’intérêt de quelques uns.
Alors, cher Jean, même si je connais ton habileté politique, ta véritable gentillesse et ton sens de l’intérêt général, je n’envisage pas que tu puisses être le candidat de l’UMP à Paris. Ce serait un très mauvais signe donné à ceux qui, encore aujourd’hui, nous apportent leur confiance. Ce serait les envoyer grossir encore les escadrons de la Gauche à Paris.
Je sais qu’un jour, l’histoire te rendra grâce. Le temps viendra. Mais il est trop tôt.
JLR »

Je vous rappelle que cette lettre ouverte est extraite de mon nouveau livre « La nuit des petits couteaux – qui gagnera la bataille de Paris ? » à paraître jeudi prochain.
Les habitués de ce blog vivent ainsi avant tout le monde le lancement de mon livre. Un moyen de vous remercier pour votre fidélité.

 

Commentaires

  • Ah! la bataille de Paris !
    Vous savez que ovus êtes tous à côté de la plaque ?
    allez voir ce blog :
    http://mouvement-citoyen.hautetfort.com/archive/2006/02/02/le-mille-feuilles-parisien.html

  • Bravo. Bien enlevé. Sans méchanceté inutile mais franc. Après la lettre faite à Goasguen, on est pressé de lire la suite tant c'est fort. Je commande votre livre à la fnac dès demain!

  • A peine prétencieux le mouvement citoyen. Si M. Romero est à côté de la plaque, lui, il divague!

  • Aprés la lettre à Claude voici la lettre à Jean . Elle décoiffe !
    Que Jean Tiberi soit un homme du passé ,un "has been" cela ne fait pas l'ombre d'un doute .
    Ce passé "affairiste", personne n'en veut ...
    Que l'homme J.T ait des qualités peut être mais ,qu'il les cultive ailleurs qu'à la Mairie de Paris ,avec ses petits enfants s'il en a !
    Il est dommage que vous n'ayez pas eu le ticket d'entrée pour ces primaires qui sont "tristes" sans vous....
    Nous sommes si loin du "paris ville lumiére" du XXIéme siécle avec ces 2 candidats !
    Bravo pour votre analyse !

  • S'il y a bien une personne dont les parisiennes et les parisiens ne veulent surtout pas, c'est bien de Monsieur Tiberi!!!

    C'est à peine croyable... Il est l'incarnation de la défaite de la droite à Paris et il ose se présenter aux primaires!!

    Aie, aie, aie…

    Avec toi, Jean-Luc, et l’équipe de « Paris Autrement » nous avons des idées… nous !

    Tendrement,

    Yoann Gillet-Truillet

  • Encore une fois, visé juste ! Depuis hier, nous nous réagalons de ces petits portraits sans prétention mais ô combien réalistes... u croques merveilleusement les petites manies et faiblesses de nos 4 poulains prêts à en découdre pour un "Paris à tout prix".
    Enfin, entre nous, Jean Tibéri candidat, cela aurait pu être un canular !!? Mais non, à droite, on l'assure, c'est aussi par lui que passe le renouveau... Vivement, Jean-Luc, que tu fasses vivre ton Paris, Autrement.

  • Demain la lettre à Françoise ?

  • Lu ceci tout à l'heure dans Enjeux -les Echos :
    "La demande des citoyens a changé .
    Elle est versatile,capricieuse ,à l'image de notre monde tourbillonnaire .
    Elle se proméne sur l'échelle du temps ,visant tour à tour le long terme et les préoccupations les plus immédiates de la vie quotidienne .
    La politique a perdu le monopole de l'explication du monde et de l'action collective ,tout comme dans un autre registre ,la presse a perdu celui de l'information....................
    La crise du Politique est un lointain écho de la révolution des Lumiéres ,au XVIIIéme siécle ,qui a asservi les inventions sociales et techniques à son objectif ,la libération de l'individu de toute forme de tutelle ,qu'elle soit intellectuelle ,religieuse ou politique .
    D'un certain côté la modernité signe l'achévement de ce programme ,débouchant sur un individu tout puissant et encerclé par le vide .
    Reste quand même une difficulté :qui va redonner du sens et construire les couloirs de bus ?
    Cet extrait correspond tout à fait à ces "Primaires" !
    Qui se soucie de ces mutations sociologiques parmi ces 4 candidats ?
    Qui parmi eux est capable de redonner du sens ?
    1)Pour la construction des couloirs de bus Claude Guoasguen est éliminé d'office puisque lui veut les supprimer ....
    2) quant à choisir Jean Tiberi pour redonner du sens cela n'aurait aucun sens .....
    3) reste......

  • Merci Jean -luc pour ton commentaire sur mon blog. Je te dit pareil, M...., mais je sur que ton livre reportera le succès qui mérite.
    Christophe

  • Encore un homme politique qui contribue, de par ses ennuis avec la justice (et avec sa femme, on fait des affaires en couple!) à décridibiliser un peu plus la classe politique... si Les Guignols parlent de lui comme d'un saint homme, c'est qu'il est comme Pasqua: il n'a rien, vraiment rien à se reprocher...

  • Mon cher Pascal, il faudra encore un peu de patience... Françoise, ce sera jeudi !

  • Jean Tiberi est un homme politique convaincu et inamovible.
    Sa candidature est certes de coeur, mais desespérée et décridibilisante pour la droite parisienne.
    Ca ne sert plus a rien de s'acharner sur lui, nous avons tous à peu près le même avis sur le personnage...

    La primaire a droite aura eu le mérite de mettre les candidats à égalité dans l'accès à la tribune, mais si Jean Luc, tu as lachement été écarté...
    Je suis sur que nous te retrouverons...

  • Jean-Luc,
    Je vois Françoise très souvent. Puis-je lui faire la bise de ta part ?
    Je précise que mon prénom est Pascal et non pas Judas !!! ha ha ha

  • Lu ce jour
    "Xavier Chinaud, conseiller UMP de Paris, a critiqué mardi les primaires destinées à désigner le candidat UMP aux prochaines municipales, en évoquant "des adhésions de complaisance" et en estimant que le vainqueur n'aura qu'une "faible" légitimité.
    "Cette mécanique n'a pas permis d'éviter les adhésions de complaisance. Il y a ceux qui viennent pour Nicolas Sarkozy (...) Et les autres, des adhérents illégitimes, copains des candidats aux municipales et législatives et uniquement inscrits pour voter pour eux", a-t-il dit dans un entretien au Parisien/Aujourd'hui en France.
    Selon lui, "l'expérience ne milite pas pour l'exemplarité".
    En outre, "on ne va pas désigner dans quinze jours le candidat qui affrontera (Bertrand) Delanoë en 2008, mais seulement un chef de file de l'UMP Paris, au pouvoir très incertain", souligne M. Chinaud.
    Il a expliqué que les élections présidentielle et législatives de 2007 "bouleverseront" la donne à Paris"
    Question :
    Si le candidat élu lors de ces primaires n'affronte pas Bertrand Delanoë en 2008 , à quoi servent ces primaires et tous ces meetings ?????

  • Merci pour ton invitation ce soir au Banana càfé un moment fort de tendresse et de convivialité !
    Je regrette ta lettre à Mr J.Tibéri, il porte la casquette d'une équipe et il ne faut pas abattre l'homme trop rapidement !
    De plus il se retrouve toujours en liste pour la Mairie de Paris .
    Bravo encore pour ton combat et bises à Marie .
    Gilles

  • VAs Y TITI T'ES BON...

Les commentaires sont fermés.