Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le vendredi 13, j’adore !

Il y a des jours où je me demande ce que je vais bien pouvoir écrire sur mon blog. C’est le cas aujourd’hui ! Plutôt que de sécher, je vais simplement vous résumer ma journée d’hier et ce que je compte faire aujourd’hui.
Un vendredi 13, j’adore ! En fait le 13 est mon chiffre fétiche comme pour ma copine Sheila… ce dont vous devez vous foutre et je vous comprends ! Mais je meuble…
Ceci dit, jeudi a été une journée intéressante. Plusieurs réunions avec mes services des solidarités à Vigneux-sur-Seine puis dans l’après-midi j’ai repris mon cher RER D qui bien sûr est arrivé en retard. Rien d’anormal. La routine quoi !
Direction le Conseil national du sida où j’ai assisté à ma première réunion – je n’ai été nommé dans cette instance présidée par Willy Rozenbaum que le 29 décembre dernier par le Premier ministre. Je ne vous dévoilerai pas la teneur des débats qui sont confidentiels. Je vous dirai juste que je suis intervenu pour m’inquiéter des attaques que subit la politique de réduction des risques chez les toxicomanes. Cette politique donne des résultats extraordinaires et a fait s’effondrer les contaminations au VIH chez nombre d’usagers d’héroïnes qui sont moins de 3% des nouveaux cas dépistés après avoir été plus de 25% des cas de sida dans les années 90. Une politique exemplaire initiée par Michèle Barzach, puis développée par Simone Veil et Philippe Douste-Blazy. Ces résultats sont étonnants et pourtant certains députés, parmi les plus réac, passent leur temps à remettre en cause cette politique efficace.
Muriel Schor, conseillère du 17ème et vice-présidente d’Aujourd’hui, Autrement est venue me chercher au CNS pour assister aux vœux de Xavier Bertrand, le ministre de la santé et solidarité. L’occasion de retrouver Xavier pour lequel j’ai beaucoup d’estime mais aussi Antonio Ugidos directeur du CRIPS, mon amie Cécile Renson, conseillère de Paris, le professeur Françoise Forette et bien d’autres …
Et ce vendredi 13 commencera par une interview sur Vivre FM dès 8h30, des interviews, un déjeuner avec la comédienne Charlotte Vallandrey à la Porte Dorée et bien sûr le dîner de Paris Autrement au Gai Moulin où Françoise de Panafieu passera à l’apéro. Bref, une beau vendredi en perspective… Le vendredi 13, j’adore !
PS : Petit message personnel. Merci à Guillaume pour le magnifique CD de James Blunt. J’écoute en boucle en écrivant ce post « You’re Beautiful » et « Goodbye my lover »…

Commentaires

  • Jean-Luc, meubler je veux bien être bon public mais pitié pour nos yeux, le vert et le bleu clair fluo, c'est franchement pas une idée très inspirée par la lisibilité...vendredi 13, pleine lune demain, premier concert de mylène à bercy "avant que l'ombre..." moi aussi je peux meubler d'abord!
    et je viens de faire 2 heures de kalaripayat...oui tu peux jeter mon commentaire purement égocentré! c'est sans dommage.

  • Merci cher ami de ne pas oublier les "petits candidats" de la nuit des petits couteaux...
    Je serais heureuse de te revoir prochainement et j'ai bien noté que ton dîner du vendredi 13 était plein , alors je propose de venir faire un tour au café si cela est possible...
    Bises amicales.
    Lynda Asmani

  • La prochaine fois que vous souhaitez "meubler", je vous propose de débattre de problématiques environnementales. Je suis à votre disposition.
    A bientôt j'espère!

  • Pourtant il y avait des choses à dire sur les propos de Madame de Panafieu dans son livre dans lequel elle semble assez appoximative, pour ne pas dire plus !, sur le nombre d'associations LGBT subventionnées par la Ville de Paris.

    Le Centre Lesbien Gai Bi et Trans de Paris dénonce aussi l’amalgame qu’entretient Françoise de Panafieu entre l’orientation sexuelle du Maire de Paris et une stratégie politique d’attribution des subventions municipales dans lequel il voit une "manœuvre électoraliste".

    Alors Jean-Luc ? toujours rien à dire ou mal informé ? enfin l'essentiel, c'est quand même de prendre l'apéro avec elle...

Les commentaires sont fermés.