Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A bientôt docteur Ghysel et merci.

Ce matin était enterré le docteur Michel Ghysel, ancien député RPR du Nord et ancien 1er maire-adjoint de Roubaix. Alors que j’achevais mes études, j’ai été le directeur de la première campagne électorale du docteur Ghysel. Il se présentait alors au conseil général du Nord.
Quand il devint député du Nord en 1986, il me proposa de le rejoindre à Roubaix. Ayant déjà accepté de travailler pour Pierre-Rémy Houssin, député de la Charente, je n’ai pu répondre sa proposition. Mais durant les années où il fut député, je lui ai régulièrement donné des coups de main et depuis nous n’avons jamais cessé de rester en contact. Impuissant, j’avais pu constater que le récent décès de son épouse l’avait affecté terriblement.
Il reste pour moi un exemple de courage et de ténacité. Catholique fervent, il m’a toujours montré un respect et une affection rares. Il était de ses vrais cathos qui ont comme devise la tolérance et la générosité. Avec son épouse, ils formaient un couple exceptionnel. Toutes les soirées et les nuits que j’ai passées chez eux ont été des moments d’une chaleur inouïe et que j’ai rarement retrouvé.
Je suis très triste ce soir. Il symbolisait aussi mes débuts en politique. Une page se tourne dans la nostalgie et la tristesse.
Au revoir docteur Ghysel et merci pour tout ce que vous m’avez apporté
.

Commentaires

  • Je comprends votre tristesse. c'est un peu votre jeunesse qui s'en va. Courage.

  • Bonjour.

    Michel Ghysel est mon grand-père. J'ai pu travailler un peu avec lui en 1996 lorsqu'il était encore député et avec toute son équipe parlementaire. Il nous laisse tant de choses ; des actions, des paroles, des conseils, des lignes de conduite... Michel me parlait de toi, Jean-Luc. Je sais à quel point il savait être reconnaissant du travail des autres et en même temps exigeant. Il était tout simplement juste, encourageant, motivant. Il m'a appris et m'apprends encore aujourd'hui à m'épanouir dans la vie, comme il l'a fait pour tant de gens.

    Merci à ceux qui ont travaillé avec lui, ceux qui ont aider mon grand-père à mener à bien toutes ces actions.

    Merci à toi, Jean-Luc, pour ton témoignage de sympathie à son égard.

  • Cher François,

    Je suis très touché que tu me laisses un messge.
    Tu peux être fier de ton grand-père qui était un grand humaniste. Il m'a aussi beaucoup appris. Sa droiture et son humanité étaient exceptionnelles.
    Je pense beaucoup à toi et à ta famille dans ces moments difficiles.
    Affectueuses pensées.

  • bonjour pouriez vous me donner des nouvelles du frere charle et de son epouse si ils sont encore parmi nous merci
    j'ais emmigre a carpentras en 1969

Les commentaires sont fermés.