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Mon 6ème vœu pour 2006 : Les usagers des transports en commun mieux respectés

Je n’aime pas polémiquer inutilement. Mais j’avoue que le geste de la SNCF d’offrir une réduction de 40% du coupon de carte orange pour les usagers de la ligne D du RER en Ile-de-France m’apparaît tardive et insuffisante.
Insuffisante pour celles et ceux qui prennent des billets pour se rendre à Paris – je pense notamment à certains seniors devant venir à la capitale pour se faire soigner dans les hôpitaux. Outre le fait qu’ils auront sûrement raté un rdv pris de longue date – et dieu sait que ce n’est pas simple d’avoir un rdv à l’hôpital -, ils ne bénéficieront, en ce qui les concerne, d’aucune réduction !
Cette annonce que j’approuve cependant en ma qualité d’élu d’Ile-de-France me donne le prétexte de formuler un nouveau vœu à l’aube de cette nouvelle année. Que dans les transports en commun - métro, RER, bus, tramway -, un service garanti fonctionne réellement en 2006. Si les agents de ces services publics doivent pouvoir faire grève, ce principe ne doit plus primer sur la continuité du service public. Les usagers ne peuvent plus être pris en otage.
Aujourd’hui, en prenant le RER D pour aller à Vigneux-sur-Seine, je me rappelais la galère que connurent tant d’usagers fin 2005. J’espère que cette année, chacun retrouvera la mesure et que les usagers des transports en commun, eux, pourront retrouver la sérénité !

Commentaires

  • et donc ... pour une loi sur le service minimum.... !

  • Je vous trouve un peu gonflé de dire ça Mr ROMERO!
    Qu'a donc fait la droite, via le prefet de region, lorsqu'elle etait aux commandes du STIF il y'a à peine un an? Rien, elle a laissé la situation se dégrader...

    Les tarifs augmentaient allégrement de plus de 4% par an pour des efforts inexistants, un parc matériel hors d'âge etc.
    Depuis que la Région Ile-de-France a pris les reines du STIF, on voit la différence : investissements massifs dans du materiel neuf ( TER, NAT) , refonte de la politique tarifaire et du zonage ( disparition des zones 7 et 8, les plus eloignées de Paris et les plus cheres pour un service deplorable), Grands projets de tangencielles etc.

    Tout ne pourra pas se faire d'un coup de baguette magique bien-sûr, mais les chantiers sont ouverts.

    Il n'y a que votre mauvaise foi pour ne pas les reconnaître...

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