Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rendez-vous lundi avec Brice Hortefeux

Ma vie politique reprend son cours. Après une semaine consacrée essentiellement à la lutte contre le sida, j’ai repris mes rencontres politiques. Ceci dit, le sida est, bien sûr, une question politique au sens noble du terme !
Vendredi, à l’Assemblée nationale, durant plus d’une heure, j’ai fait le tour de la situation parisienne avec Françoise de Panafieu. Nous avons notamment évoqué les propositions que j’ai proposées durant la pré-campagne des primaires et nous nous sommes promis de faire un point régulier sur la politique alternative à mener à Paris. Françoise sera l’invitée d’un café politique d'Aujourd'hui, Autrement début janvier.
Concernant les candidats aux primaires, j’ai été touché par le message très amical que Pierre Lellouche a laissé sur mon répondeur à l’occasion du 1er décembre.
Sans avoir encore fait le choix d’un candidat, il est incontestable que ce sont Françoise et Pierre qui ont toute ma sympathie dans cette primaire. Ils mènent d’ailleurs tous les deux une campagne intelligente, même si ces campagnes manquent encore d’idées fortes. Ceci dit, ils se réservent sûrement pour la fin de la primaire. Françoise de Panafieu a ainsi prévu de sortir un livre dès janvier.
Lundi, je rencontrerai le ministre Brice Hortefeux, secrétaire général adjoint de l’UMP. J’aurai ainsi l’occasion de lui expliquer le positionnement d’Aujourd’hui, Autrement sur les changements institutionnels.
En attendant, si vous êtes réveillé ce dimanche à 9h10, n’hésitez pas à me regarder débattre sur LCI avec le professeur Delfraissy, directeur de l’ANRS dans l’émission « Portez-vous bien » présentée par Alain Ducardonnet.
Bon dimanche !

Commentaires

  • A la différence de Francoise, 'Pierre' n'a pas que des cotés sympathiques...
    Pour mémoire parce que Pierre Lellouche sait dans d'autres domaines, á juste titre, invoquer le devoir de mémoire.

    "Ce proche de Jacques Chirac aime à penser qu’il n’est pas homophobe. Divorcé et remarié, père de trois enfants au total, cet universitaire politiste n’a rien d’une grenouille de bénitier. A bien l’observer, la passion qu’il met dans ce débat ressemble plus à un joli péché d’opportunisme qu’à de la phobie. (...) Dans un courrier adressé à ProChoix avant le début des débats, il écrit : “Si je suis par principe favorable à la reconnaissance du droit de chacun à vivre sa sexualité et si je suis conscient que les couples homosexuels peuvent rencontrer ici ou là des difficultés (...) Je combattrai ce texte avec la dernière énergie le 9 octobre prochain”. Et comme chaque effort mérite une récompense, le député ne manque pas de tenir au courant au compte-gouttes ses électeurs potentiels. Dans un bimestriel diffusé gratuitement sur les 8ème et 9ème arrondissement et presque tout entier dédié à Pierre Lellouche raconte : “Le PaCS, c’est l’histoire d’un fil tiré par un lobby, repris par les partis de Gauche, et qui peu à peu dévide une pelote incontrôlable : la famille, la société tout entière, le rôle de l’Etat, la solidarité, l'état des biens et des personnes. (...) Le plus scandaleux, c’est que ce texte tragique pour l’équilibre de notre société, sa pérennité démographique et le financement de ses retraites, est présenté comme moderne”. Voilà pour la théorie. La mise en pratique a eu lieu lors de la discussion sur les amendements le dimanche 8 Novembre. Tandis que la Garde des Sceaux assure que les couples homosexuels n'adopteront pas, Pierre Lellouche s’est écrié : “Alors, stérilisez-les !” Tout compte fait, ce n’est peut-être pas de l’opportunisme..."

    Je reprends. Notre Pierre a bien dit á la cantonnade, pour rire, parce que c'était un dimanche et que ce débat sans fin devenait lassant...
    “Alors, stérilisez-les !”
    Oui, sté-ré-li-sez les! Un bon mot, oui. Mais chacun prend les bons mots comme il veut et celui-ci, malgré sa dose d'humour, est odieux surtout quand on s'appelle Pierre Lellouche! Alors n'oublions pas et allez Francoise!

    Pour le texte complet:
    http://www.prochoix.org/pages.action/legislatives/lellouche.html

  • Et vous pensez à vous reposer ?
    Vous avez un virus et des traitements difficiles et vous n'arrêtez pas. Ménagez vous car on a besoin de vous.

  • Je partage l'avis de Franck (cf document à l'appui.).
    J'ai vu Françoise de P la semaine derniére dans le XVIIIéme lors d'une réunion organisée par Roxane Decorte .
    Elle était trés pugnace et convaincante .......ça donnait envie de la suivre en tout cas plus que Pierre L !
    Pour les "idées fortes" ,les pistes de reflexion de AA et Jean Luc Romero ont de la matiére et des années lumiére d'avance ....

Les commentaires sont fermés.