Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Créer une Mission interministérielle de lutte contre le sida

Désolé pour celles et ceux qui se plaignent que je traite sur ce blog, ces derniers jours, exclusivement des sujets liés au VIH/sida. Si le président du Collectif sida, grande cause nationale 2005, ne s’investit pas totalement pour la journée mondiale de lutte contre le sida, qui le fera ? Jusqu’au 1er décembre, n’en déplaise à certains, je maintiendrai un bruit de fond permanent autour du VIH/sida sur la toile.
Et croyez-moi, vu les résultats que nous a donnés samedi, aux 10èmes états généraux d’ELCS, le ministre de la santé, il y a vraiment et malheureusement de très bonnes raisons de se re-mobiliser !
Etonnant d’ailleurs de constater que l’AFP et les chaînes de service public télé et radio n’aient pas cru bon venir à cette grande mobilisation politique que nous organisions à l’Assemblée nationale en présence de plus de 300 élus. C’est encore le privé – TF1 qui en a fait un titre du Journal de 20 heures de samedi ou Europe 1 pour la radio – qui ont alerté nos concitoyens de la reprise des contaminations - 7000 au lieu de 5000 l’an passé - et présenté la nouvelle campagne de l’Etat.
Xavier Bertrand, Sheila, Willy Rozenbaum, Jean-Michel Dubernard au nom de Jean-Louis Debré, Michèle Barzach, Didier Jayle, Michel Kazatchkine, Françoise de Panafieu, Philippe Lohéac ont fait partie des nombreux intervenants de ces 10 ans d’Elus Locaux Contre le sida.
A cette occasion, en conclusion de ces états généraux, dans un discours que vous pouvez retrouver intégralement sur mon site ainsi que le message de Line Renaud, j’ai appelé une nouvelle fois à la mobilisation du Premier ministre jusqu’ici totalement absent sur ce sujet et proposé qu’on crée en 2006 une Mission interministérielle de lutte contre le sida.
J’aurai l’occasion de marteler cette revendication ces prochains jours.
En attendant, et malgré mes inquiétudes liées à la reprise des contaminations au VIH, bon dimanche… quand même !

Commentaires

  • Merci pour ce colloque où j'ai beaucoup appris. heureuse de voir autant de gens de bords si différents vous rendre hommage - Huchon, Bertrand, Sheila, Line renaud, Panafieu, - et j'en passe.
    J'ai vu le reportage de TF1. C'est bien qu'un grand media appelle à la remobilisation.

  • Mon cher Jean-Luc,
    Je regrette de ne pas avoir été présent hier à tes côtés et avec vous. Mais ce n'est que partie remise.
    Le reportage de TF1 que je viens de visionner sur ce lien est très intéréssant.
    Je vais d'ailleurs retranscrire les informations de ce colloque sur mon blog.

    Amitiés

  • Mon cher Jean-Luc ,
    Que te dires?Merci encore une fois pour cette immense énergie déployée.
    J 'espère que l on sera entendu, j ai participé à Beaubourg aux évènements du Sidaction avec l ensemble des assos,plus de monde que l an passé mem sur la manif mais on est encore très loin des manifs d avant, il est vrai qu il faisait tres froid mais le coeur des bénévoles des assos m ont réchauffé en me disant que c'est pas perdu.
    Mais le lendemain , comme une sale gueule de bois, j ai reçu une réponse négative du conseil de Paris pour une aide...J'ai beaucoup participé aux interviews Médias tv presse jeunes journalistes et je sens qu il faut que l on poursuive, ils veulent crier aussi leurs rage contre le sida meme en etant séroneg.
    Mais le pire, c'est lorsque j ai fais une demande de préservatifs car la prévention doit redoubler: et là "vous trouvez pas que l on en a assez donner gratuitement hier"!!!!A pleurer.
    Merci à vous tous, mais j aurai aimer voir le 1er ministre faire le parcours Vih de Aides.J y retourne les actions doivent continuer auprès des jeunes des foyers de travailleurs lycées collèges ,et universités

Les commentaires sont fermés.