Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Demain, Vendredi à Annecy

J'ai dîné hier soir avec Mireille Dumas, l'ancien ministre Henri Caillavet et Gérard Payen, président de l'ADMD, pour préparer les 25 ans de cette association. Déjà un quart de siècle que l'Association pour le droit de mourir dans la dignité se bat pour que chacun puisse se réapproprier sa dernière liberté. Certes, suite à l'affaire de Vincent Humbert, les hommes politiques se sont sentis obligés d'avancer un peu en autorisant ce qu'on peut appeler le "laisser mourir". Mais la loi Léonetti, qui a été adoptée, est surtout une loi en faveur des médecins et pas des malades qui ne souhaitent plus qu'on s'acharne sur eux et qui veulent partir "les yeux ouverts" comme l'écrivait Marguerite Yourcenar. Le combat de l'ADMD continue et il est donc important de fêter ces 25 ans de lutte en faveur de la mort douce.

Autre sujet : je serais demain à Annecy pour faire le point sur la lutte contre le sida dans ce département. Avec Laurent Rosain, délégué d'ELCS dans le département et l'ancien ministre Bernard Bosson, député-maire, nous animerons une réunion à 17h30 à l'Hôtel de Ville dans la salle du conseil municipal. Les élus de Haute-Savoie sont plus que les bienvenus à cette réunion qui permettra de faire un point sur l'année sida grande cause nationale 2005 et de les mobiliser à quelques jours des états généraux d'ELCS le 26 novembre prochain et du 1er décembre, journée mondiale de lutte contre le sida. Si vous êtes près d'Annecy, n'hésitez pas à nous rejoindre !

Commentaires

  • Heureuse de constater que mireille dumas est à vos côtés dans ce combat pour la mort douce. Vous suscitez de beaux soutiens;

  • Avec vous pour l'euthanasie à 1000%

  • Cher Jean-Luc,
    Je ne cesse d'admirer ton courage dans la lutte pour les causes qui te son chères .
    Pour ta rencontre de demain à Annecy, je n'ai qu'une chose à te dire : bon courage et bon voyage
    Pascal

  • Oui, la mort douce pour tous ! Super, Jean-Luc.
    Autrefois, les hommes politiques promettaient une vie meilleure... Il faut vivre avec son temps (si j'ose dire).

  • Si je parle de l'euthanasie, c'est justement que j'aime tellement la vie que je veux aussi une belle mort!

Les commentaires sont fermés.