Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Faire pression sur Kadhafi pour éviter la mort d’infirmières innocentes

J’ai passé un samedi très casanier entre réponse au courrier, écriture, sport et dîner entre amis. J’ai aussi préparé les différentes manifestations auxquelles je vais participer pour cette fin d’année sida grande cause nationale 2005. Le temps est déjà venu de faire un premier bilan. Je commencerai dès lundi avec la réunion du bureau du Collectif sida grande cause nationale 2005, puis au cours du café politique d’Aujourd’hui, Autrement qui se déroulera aussi lundi au Babu à 19h30. Mais le vrai bilan, je le réserve pour les 10èmes états généraux d’ELCS qui se dérouleront le 26 novembre prochain à l’Assemblée nationale.
En attendant, j’ai écrit aujourd’hui au ministre des affaires étrangères pour lui dire à quel point la France doit être plus ferme vis-à-vis de la Lybie. Intransigeante même, car le pétrole ne peut tout permettre !
En effet, cette semaine, le 15 novembre, la Cour Suprême de ce pays va se prononcer sur le cas des six personnes condamnées à mort - cinq infirmières bulgares et un médecin palestinien - pour « avoir injecté sciemment le virus du sida à plus de 400 enfants entre 1998 et 1999 ».
Une expertise du professeur Luc Montagnier, co-découvreur du virus du VIH, et du professeur italien Vittorio Colizzi démontre clairement l’innocence des 6 condamnés et conclut aux mauvaises conditions sanitaires pour expliquer cette contamination massive.
J’attends avec inquiétude mardi en espérant encore que Kadhafi réalisera la cruauté de faire de ces six professionnels de santé des boucs émissaires.

Commentaires

  • Honte à Kadhafi! faîtes circuler une pétition sur le net?

  • C'est étonnant comme en politique les grandes causes peuvent produire de petits effets, en dehors de ton combat Jean-Luc. Déjà, dire du SIDA qu'il est une grande cause nationale est une réduction, puisqu'il est de fait une énorme cause de tragédie à l'échelle mondiale. N'est-il pas par conséquent une grande cause de l'OMS?

    L'effet "grande cause" aurait dû s'apprécier directement par la force de communication sur le thème du gouvernement lui-même, des personalités aussi. Je trouve que cet effet n'est pas proportionnel à l'énergie que tu as investi dans la lutte contre les comportements à risques, la lutte pour l'information, etc. Je suis certain que la plupart des français croit que la grande cause nationale 2005 est la sécurité, ou le tabac.

    Alors la justice de Kadhafi se promet un bilan sans honneur, c'est évident. Mais il n'est pas le seul. Raffarin a signé le papier, mais il a oublié de le transmettre à ses ministres il me semble...

  • Infirmières et bulgares... c'est une monnaie d'échanges ?
    Qui négocie quoi?

  • Oui, Florence, le gouvernement lybien a essayé de monnayer ces infirmières si je peux utiliser ce terme. mais le gouvernement Bulgare estimant que ces femmes sont innocentes refuse de payer.
    Ce que ces infirmières vive est horrible.

Les commentaires sont fermés.