Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’est parti pour la Cité nationale de l’histoire de l’immigration !

La Cité nationale de l’histoire de l’immigration ouvrira ses portes en 2007 dans l’ancien musée des arts océaniens de la Porte dorée [ma photo].
Le ministre de la culture et de la communication, Renaud Donnedieu de Vabres, vient de confier au cabinet d’architectes B&H l’aménagement des 8500 m² de la future cité. Les travaux coûteront 17 millions d’€.
C’est le député européen, Jacques Toubon, qui préside la mission de préfiguration de cette nouvelle institution parisienne.
Je me réjouis que notre 12e arrondissement, si longtemps méprisé, attire - récemment encore, la Cinémathèque a ouvert à Bercy - de plus en plus de lieux de culture et de connaissance.

Commentaires

  • Dommage que ce bâtiment ait également accueilli le Musée des colonies.

  • Au contraire, cher Jérôme, je trouve que c'est un symbole fort.

  • Dommage que ce batiment ne soit qu'un des rares vestiges - avec le temple bouddhiste - de l'exposition coloniale - pardon Jérome, c'est pas tres PC mais c'est le terme historique et on pourrait discuter (non, on n ele pourrait sans doute pas...) des apports de la colonisation á la Francaise.
    Dommage aussi, ou peut-etre pas d'ailleurs (faut-il se laisser aller á un 'vulgaire' patriotisme d'arrondissement), que ne soit pas davantage rappelé le role précurseur du bon vieux Musée des Arts africains et océaniens (sic) dans le projet de Musée des Arts Premiers - Quai Branly.
    Rappel: Pendant les travaux, l'aquarium reste ouvert!
    Franck

Les commentaires sont fermés.