Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nuit blanche dans le 12e

Ce soir se déroule la quatrième édition de Nuit blanche créée par Christophe Girard. Un événement incontestablement fort de l’agenda culturel de la ville de Paris mis en scène par Jean Blaise. Cette 4e édition d’un coût de 1,2 million d’€ espère même dépasser le million de participants de 2004.
A noter cette année les différentes manifestations qui se dérouleront dans mon cher 12e arrondissement.
D’abord l’ambiance cinéma - et même cinéma d’horreur - tout le long de la coulée verte, cette ancienne voie de chemin de fer à 15 mètres de hauteur côté bastille traversant le 12e et qui va transformer comme l’écrit Zurban, « la promenade du Viaduc des arts en boulevard du crime. » Hitchcock, Kubrick et Lynch sur ce parcours. Bref une promenade que je ne manquerais pour rien au monde cette nuit !
Ensuite, sur l’avenue Daumesnil, les cabines téléphoniques sonneront toute la nuit. N’hésitez pas à répondre au téléphone si la cabine s’allume : un inconnu vous racontera sa vie, puis vous écoutera… Une réalisation de Grégory Chatonsky.
Enfin, De rue et de cirque, juste à côté de chez moi, Porte dorée, sur la pelouse de Reuilly.
N’oubliez pas la piscine de Reuilly où Mich Kill My Dog lancera ses ondes électros sur les courageux nageurs et bien sûr la toute nouvelle Cinémathèque à Bercy dont la magnifique façade de Franck O. Gehry connaîtra de multiples animations en lumière et en images… cinéma oblige.
Je crois que cette nuit, comme beaucoup d’entre vous, je ne vais pas beaucoup dormir…

Commentaires

  • Merci de faire la promo de notre 12e. On n'en parle pas assez dans les medias. Depuis quand y habitez-vous?

  • J'habite la porte dorée depuis déjà 20 ans... Et j'adore ce quartier.

  • Belle nuit blanche à toutes et tous

  • Beau programme en perspective pour cette Nuit Blanche.
    Je tiens à te féliciter pour les très belles photos que tu as ajouté dans ton Album Photo. C'est très bien et réussi, les photos sur Hubert sont belles, spontanées et émouvantes.
    Tu auras des critiques (heureusement et tant mieux !!) mais n'y fais surtout pas attention.
    Presque 5 mois après sa création, j'ose affirmer que tu as le meilleur Blog de tous les politiques que j'ai visités (pratiquement l'intégralité à ce jour) et le plus à jour de tous.
    C'est aussi ce que dit et ce qu'écrit la presse générale. Donc je ne me trompe pas forcément !!!

  • Même si je ne partage pas toujours vos opinions politiques, je tenais à vous féliciter pour votre engagement dans la lutte contre le sida et pour votre soutien aux personnes touchées par le virus. Assistante sociale au sein d'une association accueillant des personnes séropositives, votre nom revient souvent dans les conversations et rime souvent avec engagement.
    Cordialement.

  • Merci chers Liane, Fred et Sonia.

  • Merci pour ce bel ambum intitulé l'amour d'une vie.
    Grâce à cela Hubert vit toujours dans votre coeur mais aussi chez vos amis.

  • Je voulais dire ALBUM... désolée!

  • Comment avez-vous trouvé les animations de la coulée verte pour la nuit blanche?

  • Heureux, chère Virginie, que ces photos vous touchent. Elles sont importantes pour moi.
    Cher Arnaud, je n'ai pas fait la visite de la coulée, car il y avait une trop longue file d'attente et je n'ai pas eu le courage d'attendre. J'ai un peu longé la coulée et vu qu'il y avait du monde et une belle ambiance.

Les commentaires sont fermés.