Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A 13h15, je suis interviewé par Daniel Schick sur Europe 1 [rediffusion à 1 heure du matin]

C’est après le journal d’Europe 1 [104.7 à Paris] que vous pourrez me retrouver avec Daniel Schick de 13h15 à 14h00 et pour une rediffusion à 1 heure du matin. Tous les jours de cet été, Daniel Schick [ma photo] interviewe une personnalité qui a marqué le premier semestre 2005. J’y suis donc invité à un triple titre : ma présidence du Collectif, sida grande cause nationale 2005, la remise la légion d’honneur qui m’a été octroyée en février dernier et ma récente candidature à la mairie de Paris. N’hésitez pas à me faire vos commentaires – bons ou moins bons ! – après cette émission qui est l’une des émissions phare de la grille d’été d’ Europe 1.

Commentaires

  • Bonjour,

    je ne parviens pas à ajouter de message à la suite de la note au sujet de Marie Humbert (petite incurie technique qui se produit de temps à autre avec mon ordinateur). Je tenais à vous écrire que je n'avais jamais entendu parler de cette affaire, ni ouï ce nom avant aujourd'hui. Je vais me renseigner de ce pas.

  • Bonjour Jean-Luc,
    Je viens d'ecouter ton émission sur Europe 1. Et je suis fière de faire partie d'un parti politique qui donne la parole à des gens comme toi.
    Rien ne me destine a avoir une ecoute particuliere à l'égard d'homosexuels.
    32 ans, Militant UMP depuis le début, et RPR avant. Hétéro. pur et dur, je suis heureux de voir que le discours d'ouverture et de vie que tu as n'es pas un monopole des biens pensants de gauche, et que nous autres, affreux jojos fachistes de droite, sommes aussi humanistes.
    Merci, Bravo, que ta parole soit portée au delà de cette émission radiophonique.
    A bientôt.
    Arnaud

    Autre chose, c'est quoi un URL

  • J'ai écouté l'emission et je vous ai trouvé très ouvert et sympatique !!!
    Bravo pour votre courage et vos combats politique !!

  • Bonjour Jean Luc,

    Bravo, Super, Merci.
    Ton témoignage, ton discours, ça fait du bien.
    Je m'appel Arnaud, j'ai 32 ans, je suis UMP depuis toujours et même RPR avant.
    Hétéro. pur et dure, ce qui me rend sensible à ta parole, à part l'extraordinaire volonté dont tu fais preuve,c'est l'esprit d'ouverture que je trouve, à travers toi, au sein de ma famille de pensée.
    Pour une fois, il n'y a pas que les ultra bien pensants de gauche qui dénoncent les Conservateurs fascistes de droite.
    Même si la course à l'angélisme dans ce domaine n'a pas lieu d'être, c'est bien de nous placer sur le terrain de prédilection des démagos d'en face.
    Que ta voie atteigne le plus de monde possible.
    Merci a bientôt.
    Arnaud

  • Bonjour Jean Luc,

    Bravo, Super, Merci.
    Ton témoignage, ton discours, ça fait du bien.
    Je m'appel Arnaud, j'ai 32 ans, je suis UMP depuis toujours et même RPR avant.
    Hétéro. pur et dure, ce qui me rend sensible à ta parole, à part l'extraordinaire volonté dont tu fais preuve,c'est l'esprit d'ouverture que je trouve, à travers toi, au sein de ma famille de pensée.
    Pour une fois, il n'y a pas que les ultra bien pensants de gauche qui dénoncent les Conservateurs fascistes de droite.
    Même si la course à l'angélisme dans ce domaine n'a pas lieu d'être, c'est bien de nous placer sur le terrain de prédilection des démagos d'en face.
    Que ta voie atteigne le plus de monde possible.
    Merci a bientôt.
    Arnaud

  • Bonsoir Mr Romero,

    je travaillais cette après-midi lorsque vous êtes passé sur Europe 1, au cours d'une émission plutôt intéressante, tant sur le plan de votre discours et de vos combats que sur les intervenants. J'avoue que je ne vous connaissais pas vraiment avant cette intervention radiophonique, et c'est une méconnaissance que je viens de réduire partiellement.

    J'en viens au fait, j'ai beaucoup apprécié votre discours, car il ne s'alourdissait pas sur des considérations partisanes malvenues compte tenu du sujet au combien grave, important et personnel. Bien sur, on ne peut jamais être totalement d'accord avec les idées d'un autre, sinon cela serait inquiétant et ennuyeux, mais je dois reconnaitre que vous développez des idées et des arguments plutôt en phase avec la réalité, et dans la plupart du temps bien pesés.

    Sans vouloir développer ma situation personnelle, je suis fils d'homosexuel, et c'est une situation qui quoi qu'on en dise n'est pas vraiment bien vu en France. Et c'est aussi pourquoi je me suis retrouvé dans votre discours rationnel et concret.

    Enfin, et j'arrête donc là ma liste de compliments ( sincères pour autant), afin de vous remercier pour cette intervention une dernière fois, vous souhaiter courage et force pour votre bataille et vos combats, et enfin, pour vous poser une petite question : je suis en train de mettre en place un blog, l'idée est de débattre de tout et de rien, avec si possible des intervenants de l'extérieur et en tentant d'interpeller et d'informer. Cela se met pour le moment plus en place dans ma tête que sur ma page web, mais je voulais vous demander si vous souhaitiez y participer, par l'intérmédiaire de quelques lignes, d'un lien sur votre blog ou par la publication d'une ou de plusieurs de vos notes.

    Vous n'êtes en rien obligé de répondre à ma requête, sachez que mes commentaires sur vous n'en seront pas affectés. Mais comme qui ne tente rien n'a rien, je me permet de vous contacter.

    En vous remerciant d'avoir lu mes lignes, je vous salue Monsieur Romero.

  • D'abord, merci à Arnaud K pour son message de soutien.
    Si tu es à Paris, je compte sur ton parrainage pour les primaires: n'hésite pas à me donner ton e-mail.
    Valentin, votre message me touche beaucoup et j'accepte volontiers un lien et de participer à votre site.
    Essayons de correspondre : voici mon e-mail : jl@jeanluc-romero.com

  • Très cher Jean-Luc,
    Je suis très en retard pour te confier mon émotion et te dire combien je suis en phase avec ton intervention radiophonique. Il reste deux points essentiels : 1) pour l'Afrique nous sommes confrontés non pas uniquement à la culture africaine mais à des religions, les Musulmans nevoulant en aucun cas parler du sida et la femme étant considérées comme un objet qui n'a pas la parole, elle doit simplement procréer et surtout ne pas "penser" les co-épouses font parti de sa vie et elle n'a malheureusement pas le droit de s' exprimer car tout est "tabou" et les femmes africaines meurent du machisme des hommes, c'est monstrueux et le discours n'est pas facile ( je connais suffisamment d'africaines meme en France qui n'ont pas le droit de s'exprimer ni meme de prendre des décisions au niveau des enfants ( obésité, retard mental etc...) il y a beaucoup de travail dans ce domaine et il semblerait que la France ne maitrise pas ce contexte dans notre propre pays !!! il serait également souhaitable de rencontrer les gouvernements africains afin de changer le discours de ces messieurs qui régnent en despote sur la gente féminine. Je parais un peu "hard" dans ma façon de penser mais je suis une féministe de la première heure et je me préoccupe de nos amies africaines qui sont des femmes intelligentes et rusées ( elles n'ont pas le choix !!) mais qui ont souvent des vies douloureuses !!
    Quant au Professeur Jacques Lebovitch je le remercie de dire la vérité et de na pas leurrer les personnes séropositives quant à leur situation.
    En ficèle amitié et à très bientot le plaisir de te voir

    Josette

  • Josette, merci pour ce commentaire avisé.
    Une association fait un travail remarquable pour les femmes africaines vivant en région parisienne, c'est Ikambere.
    Son bureau d'accueil est situé à Saint-Denis et je vous conseille de visiter cet endroit exceptionnel.

  • Puisque les fils d'homosexuels peuvent s'exprimer, je viens apporter ma pierre et mettre une autre vision dans le débat.
    Je n'ai pas honte d'être fils d'homosexuel. Tout ce que je vois, tout ce que j'entends, tous mes collègues, bref tout me dit que je suis même plutôt au goût du jour de ce côté-là...
    Pourtant, je ne souhaite à personne d'avoir un parent homosexuel. Et quand je vois que petit à petit, tous les partis républicains glissent vers l'adoption par les homosexuels, je pleure sur tous les enfants qui vont subir la même chose que moi.

  • Je pense enfant en colère que lorsque le mariage et l'adoption sera ouvert aux homosexuels, que l'homoparentalité sera reconnue, il n'y aura aucun problème pour les enfants d'homosexuels.
    Vous pensez alors qu'un enfant est mieux à l'ASE (ex. DDASS) plutôt que de vivre avec des parents homosexuels.
    Un enfant sera plus heureux s'il vit dans une famille qu'elle soit homoparentale ou hétéroparentale qu'à l'ASE.
    Je pense que quand vous écrivez : "je pleure sur tous les enfants qui vont subir la même chose que moi", vous parlez de ce que la société a pu vous faire subir.
    Je vais vous poser une question mais vous n'êtes pas obligé de me répondre si vous ne le voulez pas. Est-ce que je pourrais savoir ce que vous avez subit.

Les commentaires sont fermés.