Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En avant Paris 2012 !

Encore quelques heures et nous saurons si Paris sera la ville organisatrice des jeux Olympiques de 2012.
Depuis 1924, la capitale de notre pays n’avait pas organisé cette immense fête de tous les sports qui est aussi la plus grande manifestation d’amitié et solidarité entre les peuples.
Presque 7 milliards d’€, 60.000 emplois créés jusque 2012 - dont 42.000 emplois pérennes -, des infrastructures innovantes, telles sont plusieurs des retombées dont bénéficieront les habitants de Paris Ile-de-France, mais aussi tous les Français. Il est quasi assuré, grâce à l’effet JO, que 4 millions de sportifs s’ajouteront aux 34 millions existant faisant ainsi, dans notre pays, du sport l’une des activités humaines les plus fédératrices.
Le dossier a été préparé dans une unanimité qui en fait sa force. Voir Jacques Chirac, Bertrand Delanoë, Jean-François Lamour et Jean-Paul Huchon défendre, côte à côte, la candidature de Paris est l’exemple même d’une France qui sait se dépasser quand une ambition humaine et un défi exaltant l’animent. Mercredi, nous serons nombreux à retenir notre respiration quand sonnera l’heure du choix.
En attendant : en avant Paris 2012 !

Commentaires

  • Malheureusement, ce n'est pas Paris, et c'est fort dommage. Néanmoins, ne cédons pas à la sinistrose, la France a encore des projets plein la tête. Dans les situations difficiles, elle sait garder le sourire, celui de l'ange de Reims...

  • Quels projets ? Quelle ambition ? Le Monde nous déteste car nous ne sommes plus capables de signer des chèques comme l'a fait Blair .
    Vivement les Jeux à Bagdad, Kaboul ou Ouagadougou

Les commentaires sont fermés.