Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les primaires pour Paris, c’est parti !

Depuis ce lundi matin, les élus et les militants peuvent envoyer leur parrainage à l’UMP pour les primaires qui désigneront le candidat de l’opposition municipale à la mairie de Paris..
La droite et le centre n’ont pas su, ces dernières années, donner le nouvel élan que tant de Parisiennes et de Parisiens attendent. Ils n’ont pas su - et pour certains pas voulu - comprendre l’évolution de cette ville, sentir son pouls rythmé, comprendre sa soif de modernité, d’ouverture sur les autres et de tolérance.
Nicolas Sarkozy [ma photo] a souhaité à juste titre reconstruire une opposition à Paris, une opposition constructive et porteuse d’espérances, une opposition qui croit de nouveau en sa capacité à rassembler les Parisiennes et les Parisiens autour d’un projet ambitieux et exaltant.
Pour y parvenir, il a lancé cette primaire à laquelle avec le soutien d’Aujourd’hui, Autrement, parti politique associé au Parti Radical d’André Rossinot, j’ai décidé de concourir. Si je me félicite de cette organisation démocratique, je souhaite encore comme je l’ai dit, lors de ma conférence de presse jeudi dernier, qu’elle soit améliorée de deux manières.

- Je suggère de supprimer l’exigence de parrainages. Elle met les élus parisiens dans une situation inégale et semble peu compatible avec une volonté d’ouvrir le jeu à Paris. De grâce, n’ayons pas peur de la démocratie !
- Il faut ensuite élargir cette primaire. Quelle dynamique extraordinaire sortirait d’une primaire ouverte à tous les candidats de droite et du centre ! Je suis persuadé que si tous les candidats actuels le demandent à Nicolas Sarkozy, ce dernier, et lui seul, a la capacité de persuader d’autres candidats, notamment Bernard Debré, de participer à cette compétition dès qu’elle devient loyale.
Il n’est pas trop tard pour revoir les conditions de la primaire…
Quoi qu’il arrive, je me lance donc dans cette compétition pour définir un Paris Autrement.
J’espère d’ailleurs que certains medias vont prendre enfin cette candidature en compte, car ce week-end, j’ai eu 2 mauvaises surprises – j’ai pas de chance avec la presse cette fin de semaine. Dans le Figaro, le chapeau de l’interview de Claude Goasguen indique que je ne participe pas à la primaire (sic) ! Quant au Parisien de samedi, dans la rubrique Couloirs, on présente 4 candidats pour Paris, oubliant ma candidature.
Soit je gène les biens pensants, soit les journalistes politiques ont besoin de revoir leurs fiches…
En ce qui me concerne, chaque semaine jusqu’en septembre, je vous détaillerai les propositions que nous avons élaborées avec les équipes d’Aujourd’hui, Autrement. Vous pourrez par vos critiques, vos suggestions, nous aider à améliorer notre projet pour un Paris Autrement.
Oui, vraiment, les primaires pour Paris, c’est parti.
Bonne semaine.

Commentaires

  • Savez-vous Jean-Luc si les primaires ont les mêmes règles pour les autres communes et si elles commencées en même temps que celles Paris ?

  • Je vois que vous êtes Conseiller Régional ... Avez-vous été piégé par JF Copé qui en servant de vous à récupérer des voix gay, ou est-ce vous qui l'avez piégez ?

    Etes-vous présent au Conseil Régional ?

    Merci pour vos réponses.

    J'ai voté pour la liste UMP puis UMP/UDF.

    Antoine DB

  • Je n'ai, en ce qui me concerne, piégé personne.
    Jean-François connaît mes positions politiques et associatives et il m'a associé à sa campagne en toute connaissance de cause.
    Je siège bien sûr au Conseil régional. J'y serai notamment jeudi pour la session.

  • A Jérôme qui se pose la question des primaires en province: elles ne concernent pour l'instant que Paris.
    Amitiés.

  • Je suis un récent adhérent du Parti Radical (et donc de l'UMP!) et je dois dire que j'ai été choqué en lisant l'interview de Goasguen dans le Figaro qui a "oublié" la candidature de Jean-Luc ROMERO. Comment peut-on mépriser à ce point le débat démocratique???

    Savez-vous que nous recevons des pouvoirs de parrainage en blanc??? Oui, j'ai bien écrit des pouvoirs pour parrainner des candidats EN BLANC. Je compte écrire au président du parti radical, Monsieur André Rossinot, pour le signaler.

    PAS DE PRIMAIRES A LA SOVIETIQUE!!!

    Et si possible Monsieur GOASGUEN ne méprisez pas trop vite la candidature de Jean-Luc ROMERO. Je rappelle au passage que Goasguen est un inconnu pour le grand public parisien.

  • Merci pour votre réponse Jean-Luc.

  • Découvrez le Blog "Tout sur Villepin" : http://blog.villepin.free.fr

  • J'ai découvert le blog que "Villepin" nous conseille.
    Bravo !
    Ce serait bien qu'il fasse un lien en retour vers celui-ci:
    www.romero-blog.fr
    Merci.

Les commentaires sont fermés.