Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retrouvez moi Dimanche sur France 3 IDF à 11h55

Deux jours consacrés au VIH/sida. Jeudi, nous avons mobilisé les élus de l’Essonne et les Vigneusiens. Toujours bizarre pour moi d’animer une réunion d’élus dans la ville dont je suis le directeur des Solidarités. Mais comme je suis fier des actions que nous y menons – nous sommes une des seules villes de France à mettre à disposition des habitants des préservatifs masculins et féminins toute l’année -, c’est d’autant plus motivant. Aux côtés du maire Serge Poinsot et de Philippe Lohéac, nous avons donc rappelé aux élus essonniens présents à quel point l’investissement des élus est déterminant pour ce combat pour la vie.
Autre réunion, autre décor : ce vendredi soir, j’étais dans un VVF à côté de Nice où j’ai animé en début de soirée un atelier sur sida et homosexualité. Je n’ai pas hésité à aller jusque Nice juste pour cette réunion de 2 heures, car en ce mois de grande cause nationale, justement consacré aux gays et au VIH, je crois qu’il est de ma responsabilité de sensibiliser aux discriminations que vivent les sidéens au sein même de la communauté homosexuelle. N’oublions pas qu’une partie des gays discriminent aussi les homos séropos car ces derniers ne correspondent à l’image d’esthétisme qui les fait rêver. Quand de 1 à 2 gays sur 10 vivent avec le sida, il m’appartient de continuer à mobiliser pour que cette hécatombe s’arrête... De plus, le fait que je vive depuis 20 ans avec ce virus et que j’ai pu avoir une vie quasi normale m’apparaît porteur d’espoir pour ceux qui découvrent aujourd’hui leur séropositivité et qui pensent que tout est fini. Je les rassure, pour eux comme pour moi, l’avenir dure toujours !
Hormis cela, je voulais vous convier à quelques rendez-vous importants cette semaine :
Demain, dimanche, je suis l’invité de l’émission de Paul Wermus, Piques et Polémiques, sur France 3 Ile-de-France à 11h55. J’y serai aux côtés de mon amie Brigitte Lahaie, mais aussi du Père de La Morandais et de la cultissime Madame de Fontenay…Nous y échangerons sur un thème léger : La France est-elle libertine ou conservatrice ? Rejoignez-nous : détente assurée…
Lundi, à 19h30, au Babu – 18 bd Montmartre, j’organise un café politique sur le thème « LGBT : L’égalité avance t-elle ? » avec comme invité le porte-parole de l’Inter LGBT, Alain Piriou.
Et surtout, retenez la date du jeudi 16 juin : à 11 heures au théâtre Molière conférence de presse pour la présentation de notre programme pour Paris Autrement et à 18h30, un apéritif impromptu sur le Pont des Arts pour fêter le lancement de notre campagne pour les primaires devant désigner le candidat pour Paris. Venez-y nombreuses et nombreux.
En attendant de vous y retrouver : bon dimanche !

Commentaires

  • Je vous félicite pour vos interventions de qualité dans l'émision "Piques et polémiques" de ce matin sur France 3. Merci d'avoir une nouvelle fois appelé à la vigilence dans la lutte contre le sida.
    Bonne continuation à vous Jean-Luc et bravo

  • Merci M. Romero d'avoir, même dans une émission de divertissement, avoir rappelé les graves ravages du sida en Afrique.
    Un jour, on se rendra compte de ce que vous apportez à la politique: du courage et de l'authenticité.
    Bon courage et tenez-bon var on a besoin de vous.
    Un cancereux qui ne peut pas parler de sa maladie.

  • Je partage complètement le point de vue de Benoît : le courage, la simplicité, l'honnêteté et la fidèlité aux engagements ne sont pas si courants en politique....

    On a absolument besoin de quelqu'un comme Jean-Luc dans le "paysage politique français" ! Quelqu'un qui n'a pas peur d'aborder des thèmes comme le sida, l'homosexualité, les drogues ou l'euthanasie...pas si courant !

    Félicitations pour tout...et longue vie à ce nouveau blog !

  • C'est bien vrai! crions-le : peu de politiques ont le courage
    et donc le mérite d'aborder si explicitement, des thèmes
    considérés marginaux ou tabous par la plupart des élus ou
    responsables: homosexualité; sida; prostitution; drogues
    etc.. bravo ! et tant mieux si ça maintient en forme dans
    la maladie que de s'occupper de ses semblables !
    Je partage cet avis et cette expérience.
    Amitiés à jeudi je l'espère. Gildas

Les commentaires sont fermés.